Corse

Le Centre de Corse joue un rôle majeur dans le contexte territorial où il représente un atout considéré et respecté tant par les autorités publiques que par les acteurs locaux pour ses diverses contributions. Il est attendu sur la production de connaissances scientifiques à l’international mais aussi sur des productions scientifiques inscrites dans des enjeux territoriaux d’utilité de proximité.

Centre de Corse joue un rôle majeur dans le contexte territorial il représente un atout considéré et respecté tant par les autorités publiques que par les acteurs locaux pour ses diverses contributions. Il est attendu sur la production de connaissances scientifiques à l’international mais aussi sur des productions scientifiques inscrites dans des enjeux territoriaux d’utilité de proximité.

Par ses nombreuses relations sur les deux rives de la Méditerranée, le Centre de Corse occupe une place stratégique. Sa position scientifique montre une réelle originalité vis-à-vis des grandes évolutions en cours telles que le changement climatique, la différenciation sur les marchés, la gestion durable des ressources, la génétique, les enjeux de santé, les recherches partenariales et participatives.

Pour tous ces enjeux, la Corse présente des atouts réels pour l’INRAE. L’évolution des effectifs restant une préoccupation, se pose la question de la taille critique pour que ce rôle soit pérennisé.

Le Centre INRAE de Corse, le plus petit du dispositif national par la taille, rassemble 4 unités sur 2 implantations. Le Centre bénéficie d’une renommée au niveau régional, national et international. L’INRAE représente le premier grand organisme de recherche publique en Corse.

Les offres d'emploi du Centre INRAE de Corse

Ingénieur-e en entomologie et expérimentation végétale

Focus sur...

Vergers de clémentiniers en plaine orientale

Le CRB Citrus de San Giuliano

Les demandes de Ressources Biologiques se font par écrit, en remplissant le formulaire de demande, disponible en ligne, il peut également vous être adressé sur simple demande, adressée par courriel : diffusion.crb.citrus@inrae.fr
Les RB disponibles du CRB Citrus sont listées dans les catalogues publics, accessibles par téléchargement.

  lE CRB CITRUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Venir sur le Centre  :
Centre INRAE de Corse
20230 San Giuliano

Téléphone :

04 95 59 59 59

Intranet du centre

Contacter le centre de Corse

* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires