Europe et international

Chef de file mondial de la recherche sur l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, INRAE produit des connaissances pour relever les défis mondiaux, à savoir le changement climatique, l'insécurité alimentaire et la perte de biodiversité. Pour réaliser les transitions agroécologiques, nutritionnelles et énergétiques indispensables pour surmonter ces défis, la recherche doit dépasser les frontières, en construisant des partenariats européens et internationaux plus solides. Grâce à son approche intégrée, INRAE est en mesure de développer des solutions aux applications multiples.


Face aux défis en matière d'alimentation, d'agriculture et d'environnement, les orientations stratégiques d'INRAE ont été élaborées avec la contribution de plusieurs acteurs internationaux et près de 100 partenaires nationaux ou internationaux. Elles s'inscrivent dans les 17 objectifs de développement durable de l'agenda 2030 des Nations unies.

5 orientations scientifiques
Défis environnementaux et risques associés, transitions agroécologique et alimentaire, bioéconomie circulaire, santé globale, numérique au service des transitions.

3 orientations politiques
Expertise et innovation au service de la société, partenariats européens et internationaux, responsabilité sociale et environnementale.

 

Nos domaines d'excellence

Tout voir

Martin Beaumont, Les petits secrets du microbiotes | Lauriers 2023

🏆 Prix espoir scientifique Comment limiter l'utilisation d'antibiotiques chez les jeunes animaux sujets à de nombreux troubles digestifs ? En élucidant le rôle de leur microbiote, Martin ouvre de nouvelles voies. Abonnez-vous à la chaîne INRAE : https://www.youtube.com/channel/UCQxx Copyright : INRAE 2022

3:45