Nous rejoindre

Au premier rang de la recherche internationale et au coeur des problématiques de société, INRAE vise à permettre aux 12 000 personnes qui y travaillent d'y vivre leurs valeurs. Pour cela, il s'appuie sur une gestion des ressources humaines reconnue, il veille à proposer un cadre de travail attractif et s'engage à intégrer le développement durable toujours mieux dans ses programmes et actions.

Nous rejoindre en pratique

 

Campagne de recrutement - Politique handicap 2020
Recrutement de chercheur-e-s, ingénieur-e-s, cadres et technicien-ne-s en situation de handicap. Postulez !
Missing média.
Apprentissage : voir nos 35 offres

> Emploi, métiers, carrières :

Toutes nos offres

> Chercheurs, étudiants :

trouver un labo

Un cadre de travail attractif

Par les différents objets de ses recherches, INRAE est au cœur des grandes problématiques qui traversent la société aujourd’hui. Avec ses 11 500 collaborateurs, plus d’un milliard d’euros de budget annuel, et une richesse de compétences inégalée, le nouvel institut veut incarner une nouvelle façon de vivre son action collective. Profitant du souffle de la fusion, nous voulons porter plus loin notre engagement pour le développement durable, en nous appuyant sur une gestion des ressources humaines reconnue.


INRAE : 1er établissement public de recherche français labellisé Égalité-Diversité

Le Label européen HR Excellence de la Commission européenne
Fort de sa labellisation de la gestion de ses ressources humaines en terme de formation, prévention des risques psycho-sociaux, contractuels, recrutement…, INRAE poursuivra le déploiement de ses bonnes pratiques et processus à l’ensemble des personnels.

Logo diversite

Le label Égalité Diversité de l’AFNOR

La politique Egalité d’INRAE veille à la place des femmes sur tout type d’activité et à tout niveau de responsabilité. La politique diversité assure l’égalité des chances à chacun dans le recrutement et les parcours de carrière notamment pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette politique valorise la pluri-culture et la diversité exceptionnelles qui font la richesse humaine d’INRAE. Le 20 janvier 2020, INRAE est devenu le 1er établissement public de recherche reconnu par la double labellisation Égalité-Diversité.

 

L’équilibre vie privée / vie professionnelle est au cœur de notre démarche de qualité de vie au travail. Ainsi chacun, encadrant compris, peut bénéficier de mesures compétitives sur l’aménagement du temps et du lieu de travail, le télétravail, le temps partiel, l’accompagnement de chacun dans les événements de la vie…

Diversité et talents

La première richesse de notre institut est celle des femmes et des hommes qui y travaillent, ainsi que l’excellence de leurs collectifs de travail, engagés dans une science ouverte, en prise avec des questions de société majeures. Les métiers proposés par INRAE couvrent une large palette de parcours scientifiques et autres. Ainsi, nous avons également besoin de compétences en administration, gestion, droit, informatique, électronique, maintenance, etc. à l’appui des équipes de recherche.

Des hommes et des femmes

Parcours internationaux

Danaï Symeonidou
Danaï Symeonidou, parcours >>
Scott McCairns
Scott McCairns, parcours >>
Lisa Wingatt
Lisa Wingate, parcours >>

Témoignages de mobilité

Au coeur des métiers

Jocelyn Maquaire
Jocelyn Maquaire, homme de prévention

Prix et distinctions

Stella Césari, bénéficiaire d'une bourse ERC Starting Grant et Thomas Schiex, lauréat de l'Association for the Advancement of Artificial Intelligence

Stella Césari
Virulence fongique, immunité des plantes
Thomas Schiex
Intelligence artificielle & bioinformatique