Journée de lancement de la Chaire industrielle ProteinoPepS
Retrouvez en vidéo la journée de lancement de la chaire industrielle ProteinoPeps portée par la société Ingredia et INRAE qui s'est déroulée à Lille le 15 septembre dernier.
Publié le 19 septembre 2022
Au programme :
• Discours d'ouverture par Dominique Dunon-Bluteau, directeur des opérations scientifiques de l'ANR
• Présentation de la chaire par les 3 partenaires
• Table ronde animée par Alain Kondjoyan (directeur de recherche et chargé de partenariat et d'innovation INRAE), Franck Dumeignil (vice-président valorisation et lien science-société de l'Université de Lille) et Alain Baniel (responsable recherche et développement Ingredia et co-porteur de la chaire).
• Témoignage de deux doctorantes en thèse CIFRE et d'une ingénieure de recherche sur l’intérêt de la recherche partenariale
• Discours de clôture
Cette chaire bénéficie d'un financement de l'ANR, de l'expertise des unités de recherche, BioEcoAgro et UMET, de l'Université de Lille et elle est réalisée en partenariat avec le Cluster NSL et la Région Hauts-de-France.
Captation vidéo réalisée par l'Université de Lille et disponible également sur https://webtv.univ-lille.fr/video/12120/journee-de-lancement-de-la-chaire-industrielle-proteinopeps
Nouvelle chaire industrielle ProteinoPepS, C’est parti !
Communiqué de presse INRAE Hauts-de-France - En septembre 2021, l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) sélectionnait le projet ProteinoPepS, porté par Ingredia et INRAE. Nous sommes fiers, aujourd’hui, d’annoncer le démarrage de notre chaire industrielle ProteinoPepS dont l’objectif est la production et le transfert de connaissances afin de maitriser la transformation des protéines laitières en vue de leur conférer des nouvelles propriétés fonctionnelles et/ou biologiques.
Nouvelle chaire industrielle : ProteinoPepS, une expertise unique du champ à l’assiette
COMMUNIQUE DE PRESSE - Porté par Ingredia et INRAE, le projet ProteinoPepS vient d’être sélectionné par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du programme Chaires Industrielles 2021 dédié à la recherche partenariale. Ce dispositif de financement fait partie de la composante «Impact économique de la recherche et compétitivité» du Plan d’action* de l’ANR.
La Chaire industrielle ProteinoPepS est cofinancée par l’ANR et Ingredia à hauteur de 1,330 million d’euros pour 48 mois. Elle va permettre le recrutement de trois doctorants CIFRE, d’un ingénieur projet, de 4 ans de post-doctorats et de 8 masters.