Société et territoires 1 min

Les start-up et INRAE

Pourquoi accompagner la création de start-up à INRAE ? Découvrez des exemples de start-up qui ont été créées à partir de l'Institut, ou dans son environnement, depuis 1999.

Publié le 28 février 2020

illustration Les start-up et INRAE
© INRAE

INRAE accompagne la création de start-up afin de valoriser les résultats des chercheurs et des doctorants, et afin de leur permettre de découvrir un cadre entrepreneurial, tout en co-concevant des innovations.

Au total, INRAE a accompagné 143 projets de création de sociétés innovantes.

Il s’agit de :

  • Créer des entreprises à partir d’innovations issues de laboratoires INRAE
  • Soutenir des porteurs de projets d’entreprises externes à INRAE en utilisant les compétences des chercheurs et les moyens des laboratoires INRAE.

> 143 entreprises innovantes créées ou liées à INRAE

> 550 emplois créés

Alimentation, microbiologie, environnement, agriculture… les start-up créées ou nées dans l’environnement INRAE proposent une large palette de produits et services innovants !

Plus d'informations, c'est par ici

Les start-up dans le partenariat et l'innovation à INRAE

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, une rencontre associant 12 start-up nées dans l'environnement INRAE s'est déroulée le 28 février

>> Site web INRAE transfert <<

En savoir plus

Alimentation, santé globale

L'Inra, la société Valorex et l’association Bleu-Blanc-Cœur signent une convention cadre pour consolider et développer des modèles agricoles et alimentaires durables

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le 8 novembre 2019, Philippe Mauguin, Président directeur général de l’Inra et Pierre Weill, co-président de l’association Bleu-Blanc-Cœur et fondateur de la société Valorex, ont signé une convention-cadre qui vise à organiser leurs collaborations dans les domaines de la nutrition humaine, de la santé animale et de l’environnement.

19 décembre 2019

Alimentation, santé globale

Les courses sous appli

Connaître la composition d'un produit, découvrir son profil nutritionnel… il suffit désormais d’en scanner le code barre pour déchiffrer son étiquette. Aujourd’hui, les applications qui visent à aider les consommateurs à mieux choisir leurs produits alimentaires au moment des courses connaissent un véritable essor. Retour en arrière sur une actualité dont tout le monde parle.

26 décembre 2019