3 min
Fermetures des sites INRAE du centre Provence-Alpes-Côte d'Azur
Tous les sites du centre INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont fermés, depuis mardi 17 mars midi et pour 15 jours renouvelables. L’accueil de manifestations scientifiques et publiques ont été reportées jusqu’à nouvel ordre.
Publié le 19 mars 2020
En cohérence avec les différentes instructions venues de la Présidence de la République et des Ministères, INRAE s’est organisé face à la progression de l'épidémie de Covid-19. La cellule de crise nationale, déclinée au niveau régional, a préparé la continuité de service de l’institut, avec un recours généralisé au télétravail.
Nous vous confirmons donc que tous les sites du centre INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur sont fermés, depuis mardi 17 mars midi et pour 15 jours renouvelables. L’accueil de manifestations scientifiques et publiques ont été reportées jusqu’à nouvel ordre.
La direction du centre et les Services d’appui s’emploient à maintenir les activités critiques sur site ou à distance à savoir notamment la gestion de la paye, le paiement des fournisseurs, la gestion des appels d’offres, contrats et justificatifs financiers qui ont des échéances légales à respecter, la continuité du système d’information ainsi que la sûreté et la maintenance des bâtiments.
Ces dispositions nous permettent de sécuriser le personnel tout en assurant la continuité d’activités essentielles. Il s’agit également de vous assurer que vos interlocuteurs INRAE restent disponibles en télétravail et peuvent être joints à leur adresse email.
Dans le cadre des Plans de Continuité de l’Activité, identifiés par les laboratoires et validés par la Présidence du centre, des autorisations de déplacements ont été accordées à quelques agents pour assurer de manière ponctuelle ou exceptionnelle, les activités fondamentales telle que la conservation de collections vivantes (insectes, graines, plantes…), le maintien d’infrastructures de travail (serveurs de données, vergers expérimentaux…) et la continuité des missions contractuelles de niveau national (gestion du réseau Météo France…).
Dans cette période de réorganisation des services, une adresse électronique générique est mise à votre disposition pour toute question : contact-paca@inrae.fr.