08 octobre 2020

Chemillé-en-Ajou (49)

Colloque de restitution du projet PSDR Flèche

Le projet Flèche (Fromages et laits issus d’élevages de chèvres conduites avec de l'herbe) a permis d'acquérir des connaissances pour renforcer la durabilité des filières caprines laitières du Grand Ouest. Son colloque de restitution finale, aura lieu le jeudi 8 octobre 2020 à Chemillé-en-Anjou (49).

illustration Colloque de restitution du projet PSDR Flèche
© INRAE

Le colloque de restitution du projet Flèche présentera les résultats des recherches menées entre 2015 et 2020, afin de les partager avec les acteurs du développement et de la filière caprine. Ce projet a permis :

  • de mieux comprendre la place et le niveau actuel et le potentiel de valorisation de l’herbe dans les systèmes caprins du Grand Ouest,
  • d’en déterminer les avantages et les freins techniques et sociologiques,
  • d’apporter des références scientifiques et techniques pour permettre d’accroître significativement l’utilisation de l’herbe dans les systèmes caprins du Grand Ouest.

Le projet Flèche s'inscrit dans le programme national PSDR (Pour et Sur le Développement Régional) 2015-2020. Il a reçu le soutien financier des Régions Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire, d’INRAE et de l'Institut Agro-Agrocampus-Ouest

S'inscrire ici au colloque Fleche