Bretagne-Normandie
Implantées sur les territoires de l'Ouest de la France, nos équipes contribuent à produire des connaissances et proposer des innovations pour améliorer la durabilité des systèmes alimentaires dans les territoires à forte densité de production et répondre aux préoccupations de la société.
Avec près de 1 200 chercheurs, ingénieurs et techniciens regroupés dans 20 unités de recherche et expérimentales, le centre INRAE Bretagne-Normandie concentre ses recherches sur le développement de systèmes de production durables et résilients face aux aléas climatiques, économiques et environnementaux.
4 thématiques structurent nos recherches
- Agroécologie
- Biologie intégrative et prédictive des plantes et des animaux d'élevage
- Écoconception de la qualité des aliments - Nutrition
- Economie et politiques publiques
Les équipes de recherche du centre INRAE Bretagne-Normandie contribuent à l’acquisition de connaissances pour relever les défis d’une alimentation saine et durable et d’un environnement préservé. Elles participent à la transition agroécologique de l’agriculture du Grand Ouest en proposant des innovations et en accompagnant les politiques publiques et les acteurs socio-économiques.
Hélène Lucas, présidente du Centre
Notre actualité
Plus d'informations sur ...
Événements du centre
Focus sur
La santé des plantes
Comment gérer au mieux la santé des végétaux ?
Offres d'emploi du Centre
La santé des plantes en questions
Ces plantes qui résistent
Les plantes peuvent-elles se défendre et résister aux attaques des ennemis des cultures que sont les champignons, bactéries ou insectes? Comment obtient-on par exemple une variété de pommes de terre résistante au mildiou ? La résistance des plantes à telle ou telle maladie est-elle durable dans le temps?
3:31Venir sur le centre
Centre INRAE Bretagne-Normandie
Domaine de la Motte - BP 35327 - 35653 LE RHEU Cedex
02 23 48 51 00
Accéder a l'ensemble des sites INRAE de bretagne-normandie