Bretagne-Normandie

Implantées sur les territoires de l'Ouest de la France, nos équipes contribuent à produire des connaissances et développer des innovations pour améliorer la durabilité des systèmes et des filières agricoles sur les territoires à forte densité de production et urbanisés.

Avec plus de 1 200 chercheurs, ingénieurs et techniciens regroupés dans 19 unités de recherche et expérimentales, le centre INRAE Bretagne-Normandie concentre ses recherches  sur le développement de systèmes de production durables et résilients face aux aléas économiques et environnementaux.

4 thématiques structurent nos recherches
- Agroécologie 
- Biologie intégrative et prédictive des plantes et des animaux d'élevage
- Écoconception de la qualité des aliments - Nutrition
- Economie et politiques publiques

Dans un monde en pleine mutation, il s'agit pour nous de contribuer à l'amélioration des connaissances pour relever les défis d'une alimentation saine et durable en accompagnant la transition agro-écologique de l'agriculture du Grand Ouest.

 

Hélène Lucas, présidente du Centre

Offres d'emploi du Centre

Toutes les offres

Focus sur

La santé des plantes 

Comment gérer au mieux la santé des végétaux ?

La santé des plantes en questions

Ces plantes qui résistent

Les plantes peuvent-elles se défendre et résister aux attaques des ennemis des cultures que sont les champignons, bactéries ou insectes? Comment obtient-on par exemple une variété de pommes de terre résistante au mildiou ? La résistance des plantes à telle ou telle maladie est-elle durable dans le temps?

3:31