Ile-de-France - Jouy-en-Josas - Antony

Inserted in an exceptional academic and scientific environment, the INRAE ​​Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony research centre conducts research on animal biology, microbiology, food sciences, waste management, continental waters and wastewater.

The mission of the INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony research centre is to produce scientific knowledge, contribute to innovation and support public policies. Its activity is recognized worldwide in many fields, particularly in biology and biotechnology. To explore the complexity of biological mechanisms and the prediction of the functioning of living systems, the centre relies on researchers from a wide variety of disciplines and mobilises its own resources in mathematics and computer science. Its activity is the result of the contribution of researchers, engineers, laboratory technicians, animal scientists, computer scientists and administrative staff, including 954 INRAE staff (permanent or contractual) and 583 partner staff. Together with the Île-de-France - Versailles - Grignon centre, it represents 20% of INRAE's staff and is a major player in systems biology within the University of Paris-Saclay.

95% of INRAE researchers in the Île-de-France region have opted for academic affiliation with the Université Paris-Saclay, a partnership that strengthens ties with AgroParisTech, a component establishment of this university, with which INRAE works in the Île-de-France region within the framework of fourteen research units in a co-tutorship arrangement.

Ile-de-France - Jouy-en-Josas - Antony

Inséré dans un environnement académique et scientifique exceptionnel, le centre de recherche INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony développe des recherches sur la biologie animale, la microbiologie, les sciences de l'aliment et de la chaîne du froid, la gestion des déchets, les eaux continentales et les eaux usées

Présentation

 

 Le centre de recherche INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony a pour mission de produire des connaissances scientifiques, de contribuer à l'innovation et à l'appui aux politiques publiques. Son activité est reconnue au niveau mondial dans de nombreux domaines, et notamment en biologie et biotechnologie. Pour explorer la complexité des mécanismes biologiques et la prédiction du fonctionnement des systèmes vivants, le centre s'appuie sur des chercheurs de disciplines très variées et mobilise ses propres ressources en mathématiques et informatique. Son activité est le fruit de la contribution de chercheurs, ingénieurs, techniciens de laboratoire, animaliers, informaticiens et personnels administratifs dont 954 agents INRAE (titulaires ou contractuels ) et 583 agents des partenaires. Avec le centre Île-de-France - Versailles - Grignon, il représente 20% des effectifs d’INRAE et constitue un acteur majeur en biologie des systèmes au sein de l'Université Paris-Saclay

95% des chercheurs d'INRAE en Île-de-France ont opté pour le rattachement académique à l'Université Paris-Saclay, un partenariat qui renforce les liens avec AgroParisTech, établissement composante de cette université, avec lequel INRAEcollabore en Île-de-France dans le cadre de quatorze unités de recherche en cotutelle.

Avec le centre Île-de-France - Versailles - Grignon, le centre Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony représente 20% des effectifs d’INRAE et constitue un acteur majeur en biologie des systèmes au sein de l'Université Paris-Saclay

Événements en Île-de-France

Événements en Île-de-France

Plus d'infos


 

 
 

Intranet du centre- Suivez notre centre sur :   Lien vers twitter   

Nos dernières offres d'emploi

Autres offres dans la région

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre de recherche INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas - Anton

Implantation de Jouy-en-Josas 
(Site principal)
Domaine de Vilvert
78350 JOUY-EN-JOSAS
Tel : 01 34 65 21 21

Venir à Jouy-en-Josas

Afficher une carte plus grande

 

Implantation d'Antony
(Unités de recherche FRISE, PROSE et HYCAR)
1 rue Pierre-Gilles de Gennes, CS 10030
92 761 ANTONY Cedex
Tel : 01 40 96 61 21

Venir à Antony

  • RER C Gare Chemin d'Antony
  • Gare RER B Antony puis bus 286 (arrêt Les Fleurs)

Afficher une carte plus grande