5 min

INRAE recrute 196 ingénieurs, cadres et techniciens (h/f)

Du CAP à Bac +8, dans toutes les régions françaises, dans les domaines de la recherche et de l’appui à la recherche, dans différentes disciplines, INRAE recrute : 196 postes d’ingénieurs, cadres et techniciens (h/f) sont ouverts au concours du 23 février au 25 mars 2021.

Publié le 18 février 2021

illustration INRAE recrute 196 ingénieurs, cadres et techniciens (h/f)
© INRAE

Inscriptions du 23 février au 25 mars 2021 sur jobs.inrae.fr 

Les concours d'ingénieurs, de cadres et de techniciens s'adressent aux candidats titulaires de tous niveaux de diplômes. Les missions et les responsabilités confiées varient en fonction des profils de poste proposés par l'institut.

Les candidats intéressés par les métiers de la recherche pourront exercer leurs compétences dans les domaines variés en lien avec les thématiques et priorités scientifiques de l'Institut : Biologie - Expérimentation et production végétale - Expérimentation et production animale - Environnements géo-naturels et anthropisés - Analyse chimique, synthèse chimique

Instrumentation et expérimentation scientifique - Electronique, électrotechnique, mécanique - Sciences humaines et sociales -Informatique, Statistiques et calcul scientifique.

Les candidats intéressés par les métiers d'appui à la recherche pourront exprimer leurs compétences dans les domaines suivants Communication, information scientifique - Logistique, Prévention des risques - Administration générale : gestion administrative, gestion financière et comptable - Partenariat, valorisation de la recherche - Ressources humaines - Affaire juridiques.

Calendrier de la campagne 2021

- Ouverture des inscriptions : 23 février 2021
- Clôture des inscriptions : 25 mars 2021
- Epreuves d'admissibilité : 1èrequinzaine de mai 2021
- Epreuves d'admission : 2equinzaine de juin 2021
- Date de prise de fonction : à partir du 1erseptembre 2021.

 

VOIR LES OFFRES ET POSTULER

Ils sont ingénieurs, techniciens ou cadres à INRAE

Jean-Pierre Cinna
Jean-Pierre Cinna, agronome des Caraïbes
Dominique Chèneby
Dominique Chèneby, la prévention dans les gènes
Claudio Carvajal, la sécurité des barrages

En savoir plus

INRAE recrute 60 chercheurs et chercheuses

Envie d’être acteur ou actrice des transitions vers une agriculture et une alimentation plus durables et respectueuses de l’environnement ? Vous êtes titulaire d’un doctorat ou équivalent ? Devenez chercheur (h/f) à INRAE ! Nous recrutons 60 chargés de recherche de classe normale sur profil, dans de nombreuses disciplines, sans condition de nationalité. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 2 février au 4 mars 2021.

26 janvier 2021

INRAE recrute des chercheur(e)s, ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s en situation de handicap

Chaque année, des postes sont réservés, par dérogation au concours, aux personnes en situation de handicap. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si l’agent a su démontrer ses compétences professionnelles. Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, INRAE vous propose un panel diversifié de métiers.

11 février 2020

Egalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations : INRAE est le 1er établissement public de recherche reconnu par la double labellisation Egalité-Diversité

COMMUNIQUE DE PRESSE - Par l’attribution des labels Diversité et Egalité professionnelle [dite labellisation Alliance], l’AFNOR vient de reconnaître l’engagement d’INRAE en faveur de la diversité, de la lutte contre les discriminations et de la défense de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes*. Cet engagement s’inscrit dans la poursuite et le renforcement des actions menées de longue date par l’institut en la matière, en cohérence avec le label européen Human Resources Strategy for Researchers – HRS4R – obtenu en 2010**. Par sa démarche volontariste initiée dès 2018 avec le soutien des Ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Education Nationale et de la Jeunesse et aux côtés du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’institut devient ainsi le premier établissement public de recherche à obtenir cette double labellisation Alliance.

20 janvier 2020