5 min
INRAE recrute 60 chercheurs et chercheuses
Envie d’être acteur ou actrice des transitions vers une agriculture et une alimentation plus durables et respectueuses de l’environnement ? Vous êtes titulaire d’un doctorat ou équivalent ? Devenez chercheur (h/f) à INRAE ! Nous recrutons 60 chargés de recherche de classe normale sur profil, dans de nombreuses disciplines, sans condition de nationalité. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 2 février au 4 mars 2021.
Publié le 26 janvier 2021
Inscriptions du 2 février au 4 mars 2021 sur jobs.inrae.fr
Rejoindre INRAE, premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, c’est relever les défis auxquels sont confrontées nos sociétés : atténuation et adaptation au changement climatique, sécurité alimentaire et nutritionnelle, transition des agricultures, préservation des ressources naturelles, restauration de la biodiversité, anticipation et gestion des risques…
Au sein d’INRAE, vous devrez proposer et conduire des projets de recherche d’excellence au service de la production de connaissances, de l’enseignement, de l’innovation, et en appui aux politiques publiques. Résolument tournées vers l’action, vos recherches seront menées en partenariat, avec des acteurs de terrain ou institutionnels, ou encore avec les citoyens dans des dispositifs de recherche participatives. Des dynamiques de recherches qui sont stimulées par notre insertion dans des campus universitaires reconnus à l’international.
Inscription à partir du 2 février
Qui peut postuler ?
- Les chercheurs et chercheuses ayant soutenu une thèse valorisée par des publications scientifiques. Les candidates et les candidats sont recrutés pour leurs compétences scientifiques qu’ils ou elles mettront au service des grandes orientations d'INRAE.
- Les chercheurs et chercheuses de toutes nationalités peuvent postuler.
Calendrier de la campagne
- Ouverture des inscriptions : 2 février 2021
- Clôture des inscriptions : 4 mars 2021
- Epreuve d'admissibilité : avril-mai 2021
- Epreuve d'admission : mai-juin 2021
- Date de prise de fonction : à partir de septembre 2021.
Les postes sont ouverts dans de nombreuses disciplines :
Agronomie, Sylviculture et zootechnie ; Biologie moléculaire ; Ecologie ; Economie ; Génétique ; Génomique et autres approches omiques ; Géochimie et biogéochimie ; Géographie et géomatique ; Informatique et intelligence artificielle ; Ingénierie biologique et environnementale ; Instrumentation, robotique et imagerie ; Mathématiques ; Mathématiques et informatique pour le vivant et l’environnement ; Neurosciences et sciences du comportement ; Nutrition ; Physiologie ; Physique, chimie, sciences des matériaux.