1 min

Exposition virtuelle - Femmes & hommes de science

Installée près d’un champ de tournesols et au bord du canal du midi, cette exposition virtuelle proposée par le centre de recherche INRAE Occitanie-Toulouse invite à découvrir 50 portraits de femmes et d’hommes de science qui se mobilisent pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement d’aujourd’hui et de demain. Gratuite, elle est accessible et ouverte à toutes et à tous !

Publié le 05 mai 2021

illustration Exposition virtuelle - Femmes & hommes de science
© INRAE

Créée à l’occasion des 50 ans du centre de recherche, l’exposition photo "Femmes & hommes de science" propose de découvrir la diversité des activités scientifiques menées à Toulouse. Consultable gratuitement sur le web via son ordinateur ou smartphone, elle est composée de 50 photos actuelles et d’archive. Elle met à l’honneur une grande diversité de métiers de la recherche publique en France.

Conçue et réalisée avec IMA solutions (société experte en numérisation 3D), sous l’œil de la photographe Mélissa Cebti (©Wagaphotos) pour les photos actuelles, ce sont les visages des personnes représentant chacun un corps de métier, une thématique de recherche, une époque … Dynamique des paysages, relations plantes microorganismes, agroécologie, biotechnologies, économie sont autant de sujets étudiés dans les laboratoires de l’institut que l’on retrouve à travers ces photos. Les clichés de 1970 côtoient ceux de 2020 en passant par les années 90 : autant de témoignages de l’évolution de la recherche à Toulouse !

Rentrez et visitez l’exposition en cliquant ici

BONNE VISITE !

En savoir plus

50 ans d’histoire au centre INRAE Occitanie-Toulouse

Dans le cadre de son 50ème anniversaire, le centre INRAE Occitanie-Toulouse a proposé un programme consacré à son histoire tout au long de l’année 2020. Retrouvez ici un espace dédié aux replays des 6 conférences retraçant l’histoire des grandes thématiques de recherche menées à Toulouse de 1970 à nos jours.

26 avril 2021