Congrès international FCFP2022
Du 28 au 30 mars dernier s’est tenu à l’Institut Chevreul de Lille le congrès Fouling and Cleaning in Food Processing, organisé par l’équipe PIHM de l’Unité Matériaux Et Transformations.
Publié le 14 avril 2022
Ces 3 jours de conférences sur l’Encrassement et le nettoyage dans la transformation des aliments s’inscrivent dans la suite d’une série de réunions qui ont débuté à Lund en 1981 et se sont tenues à Cambridge, au Royaume-Uni, entre 1994 et 2014.
Ce congrès, à destination des acteurs issus du monde académique et de l’industrie agro-alimentaire, a regroupé 80 participants dont 60 en présentiel et 20 en distanciel, et a proposé 35 présentations orales et 9 posters.
FCFP2022 a permis de nombreux échanges au sein de cette communauté scientifique, notamment sur de nouvelles méthodes d’étude et de caractérisations, de nouvelles approches grâce aux outils numériques actuels et des avancées significatives des connaissances afin de réduire l’encrassement et favoriser le nettoyage en industries agro-alimentaires.
L'équipe organisatrice remercie l’ensemble de nos partenaires pour leur implication ayant contribué au succès de l’évènement, parmi lesquels l’Institut Chevreul, l’Université de Lille et INRAE.
Site internet : https://fcfp2022.symposium.inrae.fr/
Equipe impliquée : Processus aux Interfaces et Hygiène des Matériaux
Membres de l’UMET impliqués : Guillaume Delaplace, Maude Jimenez, Christine Faille, Thierry Benezech, Christophe Dufourmantelle, Aline Waquet, Amélie Héliot, Marwan Abdallah, Weiji Liu, Manon Saget, Maureen Deleplace, Jinna Yammine, Heni Dallagi, Yousra El Fannassi, Samah Mechmechani, Anna Ipatova, Carolina Dari, Angella Velasquez-Dominguez.