La bioéconomie vise à une production et une utilisation durable et circulaire des ressources biologiques afin de : • Contribuer à réduire l’usage du carbone fossile pour l’alimentation, les matériaux, les molécules, l’énergie • Contribuer à réduire les pertes et les gaspillages et développer l’écoconception (ou des procédés de transformation économes en molécules, eau et énergie) • Contribuer au développement des territoires tout en préservant les ressources naturelles et en fournissant des services écosystémiques.
INRAE propose une grande diversité de métiers, à tout niveau de diplôme et à travers toute la France. Découvrez et rejoignez notre communauté de travail !
Et si nos épluchures pouvaient chauffer nos maisons 💡? Approchez-vous on vous montre ! La méthanisation, c’est exactement ça : un cocktail de déchets - enfin de biodéchets - digérés par des microbes → du méthane → de l’énergie verte ⚡. Bonus : tout ce qui n'est pas digéré par les microbes, "le digestat", peut servir d’engrais naturel !
Temps de lecture 1:41