19 mars 2021 18h30 Terminé

En ligne

Ciné-débat : « bien nourrir son cerveau »

Sophie Layé, directrice de recherche INRAE participera à la projection et au débat en ligne autour du film documentaire « Bien nourrir son cerveau » de Raphaël Hitier dans le cadre de la semaine du cerveau, le vendredi 19 mars

illustration Ciné-débat : « bien nourrir son cerveau »
© FarmLore Films

Quels sont les effets de l’alimentation sur nos humeurs et nos capacités intellectuelles ? Entre décryptage et précieux conseils, un captivant tour d’horizon des découvertes de la neuro-nutrition.

Durée de la projection: 53min.
Projection suivie d’un débat sur le sujet avec Sophie Layé. 

Sophie Layé, laurier « défi scientifique » d'INRAE 2015 est directrice de l’unité de recherche Nutrition et Neurobiologie Intégrée (NutriNeuro) au centre INRAE Nouvelle-Aquitaine Bordeaux. Elle s’intéresse à la nutrition et la psychoneuroimmunologie dans des approches expérimentales et cliniques.  Elle dirige le laboratoire international associé OptiNutriBrain créé en 2014 par INRAE, l’Université de Bordeaux et l’Université Laval et est à l’origine de la création du réseau de Recherche International Food4BrainHealth regroupant 13 Instituts de recherche en Nutrition et Neuroscience. 

Les centres