29 août 01 septembre 2023 Terminé

Rennes - Couvent des Jacobins

17e édition du congrès EAAE

La 17e édition du congrès EAAE (European Association of Agricultural Economics) se déroulera du 29 août au 1er septembre 2023 au Couvent des Jacobins à Rennes. Cet événement, organisé par l’Unité mixte de recherche SMART (INRAE/Institut Agro Rennes-Angers) sera placé sous le signe des transitions alimentaires.

illustration 17e édition du congrès EAAE
© INRAE

Le congrès EAAE est organisé tous les trois ans dans le but de rassembler universitaires et scientifiques du monde entier tout en ouvrant aux partenaires de la sphère politique et économique pour échanger sur des sujets liés à l’économie agricole. Près de 1 000 personnes sont attendues en provenance de toute l'Europe mais également des autres continents (US, Canada, Brésil, Côte d’Ivoire, Tunisie, Chine, Inde, Vietnam…). L'édition 2023 porte sur « Les systèmes agroalimentaires dans un monde en mutation : relier la science et la société » avec pour objectif de favoriser les échanges afin de contribuer à rendre les systèmes agroalimentaires plus durables et résilients.

Ce congrès, temps de dialogue et de débat, sera l’opportunité de partager des idées innovantes sur la recherche et l’enseignement dans le domaine de l’économie agricole. En complément du programme scientifique, des visites de sites professionnels et touristiques sont proposées aux participants le temps d'un après-midi afin de découvrir l'agriculture bretonne, la côté et le patrimoine de la Bretagne et de la ville de Rennes.

 

Découvrez le programme ici

Inscription obligatoire ici.

Service communication Bretagne-Normandie

Contacts

Comité local d'organisation

Chantal Le Mouel Présidente du comité local d'organisation & Directrice de recherche INRAEUMR SMART

Le centre

Le département