1 min

Le centre de Toulouse donne son sang !

Le 9 décembre 2021, le centre INRAE Occitanie-Toulouse a organisé en partenariat avec l’établissement français du sang (EFS) une collecte de sang sur le site d’Auzeville qui a permis d’attirer un bon nombre de donneurs.

Publié le 20 décembre 2021

illustration Le centre de Toulouse donne son sang !
© INRAE

Inscription don du sang

A l’heure les réserves de sang s’appauvrissent en cette fin d’année marquée à nouveau par un contexte sanitaire qui se dégrade, le centre INRAE Occitanie-Toulouse est fier de l’engagement et de la solidarité de ses donneurs chaque année.  

 

Pour cette collecte, ce sont 62 donneurs qui se sont mobilisés pour un total de 57 prélèvements réalisés par l’établissement français du sang (EFS).

Ce fût également l'occasion pour les agents du centre de se réunir autour d'une cause commune et d'échanger avec les soignants présents pour l'occasion.

 

Si vous aussi, vous souhaitez effectuer un don de sang, rendez-vous dans un point de collecte !
 

En savoir plus

COVID-19 : INRAE solidaire de la recherche clinique et des hôpitaux

INRAE a lancé vendredi 20 mars un recensement des moyens humains et matériels pouvant être mis à disposition des établissements de soin et des soignants. Sous l’égide des Présidentes et Présidents de centres présents sur l’ensemble du territoire. Plus de 71 000 masques dont 26 000 FFP2 & FFP3‬, plus de 2 300 litres de gel hydroalcoolique ou assimilé‬, ainsi que des lunettes, charlottes, gants, sur-chaussures blouses et combinaisons ont ainsi pu être collectés. Cette initiative vient amplifier et coordonner des initiatives locales déjà à l’œuvre et permettra de coller au mieux et au plus près des demandes et besoins des CHU et des agences régionales de santé. A la demande du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), l’initiative est menée de manière coordonnée avec nos 4 partenaires : CNRS, Inserm, CEA, Inria.

23 mars 2020