Le centre INRAE Nouvelle-Aquitaine-Poitiers recrute 10 postes sur concours

En vous inscrivant à nos concours, vous pourrez participer à notre aventure scientifique en exerçant vos compétences au sein de nos équipes de recherche ou de nos collectifs en charge de la gestion et du bon fonctionnement de l’institut et de ses installations. Nous vous proposons 10 postes aux missions variées avec différents niveaux de responsabilité que ce soit dans nos métiers scientifiques, techniques ou administratifs. Découvrez en détail nos offres d'emploi proposées à Lusignan (cité historique à 25 km de Poitiers à 1h30 de Paris en TGV), à Surgères (gare TGV sur la ligne Paris-La Rochelle, à 40 km de la mer), ou à Saint-Laurent-de-la-Prée au bord de l'océan Atlantique !

Publié le 21 février 2023

illustration Le centre INRAE Nouvelle-Aquitaine-Poitiers recrute 10 postes sur concours
© INRAE

Dix concours ouverts jusqu'au 23 mars 2023

Voir aussi : 5 recrutements toujours en cours à Lusignan

Vous retrouverez les modalités pour postuler directement sous les annonces.

En savoir plus

Le centre INRAE Nouvelle-Aquitaine-Poitiers recrute un·e chargé·e de recherche

Le centre INRAE Nouvelle-Aquitaine-Poitiers recrute sur concours, jusqu'au 2 mars 2023 à Lusignan, un·e chargé·e de recherche sur la diversité végétale des prairies et les cycles biogéochimiques. Sa mission sera de mieux comprendre l’élaboration de la qualité des biomasses des plantes à l’échelle de communautés plurispécifiques, et de quantifier l’impact des pratiques de gestion, sur les résidus issus de ces prairies et leur devenir dans le sol. Le poste est ouvert dans l'unité de recherche pluridisciplinaire prairies et plantes fourragères à Lusignan, cité historique à 25 km de Poitiers.

30 janvier 2023

Agroécologie

Redonner leur place aux prairies dans les systèmes de culture

Un partenariat ambitieux entre différents laboratoires dont Agroécologie, Innovations et TeRritoires (AGIR), du centre de recherche INRAE Occitanie-Toulouse, a permis de synthétiser les connaissances disponibles sur la place que les prairies temporaires pourraient occuper dans les systèmes de cultures du fait des multiples services agronomiques et environnementaux qu’elles fournissent.

05 novembre 2021