30 31 mars 2021

Angers

Les Rencontres du Végétal

Avec pour thématique la transition agroécologique, l'édition 2021 des Rencontres du Végétal se tiendront à Angers les 30 et 31 mars 2021 et aborderont "Quelles ressources et comment les mobiliser pour la durabilité des entreprises et des territoires ?"

illustration Les Rencontres du Végétal
© INRAE

Les Rencontres du Végétal, événement Recherche-Formation-Innovation, sont un espace de dialogue entre les acteurs de la recherche, de l'expérimentation et de l'enseignement, publics comme privés. Elles offrent l’occasion d’identifier de nouvelles questions de recherche et de construire de façon concertée des stratégies innovantes d’expérimentation dans les domaines de l’horticulture (fruits, légumes, ornement, plantes aromatiques et médicinales), des semences, de la cidriculture, de la viticulture et du paysage.

La 11e édition des Rencontres reviendra sur le dérèglement climatique et de la nécessaire transition des filières du végétal spécialisé vers des modèles plus durables.

À travers des outils variés (conférences, posters, rendez-vous), les Rencontres du Végétal permettent de s'enrichir des dernières avancées de la recherche et de l’expérimentation sur une thématique d’actualité et de construire de futures collaborations.

Appel à communication et information sur : http://rencontres-du-vegetal.agrocampus-ouest.fr

 

Nathalie Mansion Service communication centre INRAE Pays de la Loire