05 13 décembre 2020 Terminé

Salon virtuel

Première semaine digitale du cheval

Les Conseils des chevaux régionaux organisent la première semaine digitale du cheval en partenariat avec le Pôle de compétitivité de la filière équine Hippolia : le réseau national des acteurs innovants de la filière équine française. L’unité expérimentale Physiologie animale de l’Orfrasière du centre INRAE Val de Loire participe à ce premier salon virtuel dédié à la filière équine pour y présenter son pôle équin et ses dispositifs au service de la recherche.

illustration Première semaine digitale du cheval
© Christophe Maître INRAE

Rendez-vous sur le stand Recherche du Pôle Hippolia (hall Prestige).

Une expérience unique de découverte d’un grand salon virtuel où tous les professionnels, les éleveurs, les équipementiers et fournisseurs, les prestataires de tourisme, mais également les institutions ou les régions pourront présenter leurs services, leurs produits et leur savoir-faire. Seront proposées en parallèle les plus grandes animations équines jamais produites dans le cadre d’un salon puisque le salon virtuel croisera le monde réel :

  • La chaîne “évènement” avec + de 90 heures de directs, de contenus exclusifs et de surprises ! Bienvenue dans le plus grand salon au monde puisque l'événement se déroulera en direct depuis 4 hippodromes, des terrains de concours, des écuries de champions…
  • La chaîne “débat” où il sera question de bien-être animal, écoresponsabilité, sport… Le format choisi permettra une interactivité inédite puisque vous pourrez assister physiquement à des conférences, des tables rondes dans toute la France mais également y participer en visioconférence.

100 heures de direct sur les chaines YouTube
300.000 visiteurs attendus sur les directs
1.500.000 visiteurs attendus sur le salon virtuel
 


Le pôle de compétitivité Hippolia :
https://pole-hippolia.org 

Programme