08 10 décembre 2020

Forum virtuel

FIRA 2020 : le rdv des experts internationaux de la robotique agricole !

Rejoignez-nous du 8 au 10 décembre 2020 pour l'édition virtuelle du Forum International de la Robotique Agricole ! Venez nous rendre visite sur notre stand virtuel... avec notre équipe bien réelle ! Trois jours pour débattre et rencontrer les principaux acteurs mondiaux de la robotique agricole.

illustration FIRA 2020 :  le rdv des experts internationaux de la robotique agricole !
© INRAE

Comment rassembler les experts de la robotique agricole venus des quatre coins de la planète dans le contexte actuel ? GOFAR, l’association organisatrice du FIRA, a ainsi décidé d’organiser son événement annuel de manière virtuelle, du 8 au 10 décembre 2020. Grâce à une plateforme reconnue, le FIRA permettra ainsi aux participants du monde entier de retrouver les conférenciers en direct, tout en visitant les stands et en échangeant avec les exposants et entre eux, devenant ainsi le réseau social dédié à la robotique agricole.

Un nouveau format, sur 3 jours, mêlant innovation et expérience en ligne de qualité, pour une filière qui a un rôle majeur à jouer pour répondre aux enjeux actuels environnementaux, économiques et sociaux.

 

Pour sa 5ème édition et en raison du contexte particulier, le FIRA devient virtuel et vise à rassembler plus de 3 000 participants dans le monde du 8 au 10 décembre prochains (contre 850 participants en 2019 dans sa version physique). Cette virtualisation offrira ainsi une merveilleuse opportunité à la filière d'accroître son attractivité et de donner l'occasion à tous les professionnels de la robotique agricole, où qu’ils se trouvent, de participer à cette nouvelle donne du monde agricole, tout en limitant son empreinte carbone.

 

INRAE sera exposant au FIRA 2020, co-organise les 3 colloques scientifiques et également présent sur des pitch.

 

  • Du mardi 8 au jeudi 10 décembre : retrouvez-nous sur un stand partagé avec le pôle de compétitivité Agri-Sud-Ouest Innovation et la communauté d’Agglomération le SICOVAL, vous pourrez notamment échanger sur le projet Occitanum
  • Mercredi 9 décembre de 17h30 à 17h50, Gilles Tison, Directeur de l’unité expérimentale Grandes Cultures d’INRAE Occitanie-Toulouse et Philippe Burger, ingénieur d’étude présenteront la phénomobile
  • Jeudi 10 décembre de 14h30 à 14h50 : Florence Meunier directrice adjointe de l’Unité Expérimentale DiAScope INRAE Occitanie-Montpellier présentera le robot post récolte de la plateforme DIAPHEN
  • INRAE, co-organise les trois colloques scientifiques du FIRA 2020 :
    • Le 8 décembre à 14h : « Décision d'un robot pour l'adaptation au comportement humain, à la diversité des tâches et au tout-terrain, et à la préservation de la sécurité »
    • Le 9 décembre à 9h : « Interaction homme-robot et application cobotique pour l'agriculture »
    • Le 10 décembre à 13h30 : « Mettre en œuvre l'automatisation et la coordination avec les robots pour la réalisation des tâches agricoles »

 

Programme FIRA 2020

Inscription