Société et territoires 2 min

Le Centre INRAE Grand Est - Colmar a reçu la visite de l'Ambassadeur de la République du Kazakhstan

Le mardi 18 mai 2021, le centre INRAE Grand Est - Colmar a reçu la visite de S.E.M Jean GALIEV, Ambassadeur de la République du Kazakhstan, accompagné de M. Anuarbek AKHMETOV le nouveau Consul Général du Kazakhstan établi récemment à Strasbourg et M. Stanislav Vassilenko, Ministre-conseiller.

Publié le 20 mai 2021

illustration Le Centre INRAE Grand Est - Colmar a reçu la visite de l'Ambassadeur de la République du Kazakhstan
© INRAE

Cette visite s’inscrit dans l’ouverture d’un dialogue pour envisager des partenariats futurs avec le NASEC, National Agrarian Science and Educational Center, et des entreprises sur des enjeux viticoles, d’agriculture durable et de bioéconomie, correspondant aux défis scientifiques et sociétaux abordés par le centre Grand Est-Colmar.

SEM Jean Galiev (Ambassadeur de la République du Kazakhstan, à droite) et Serge Kauffmann (Président du Centre INRAE Grand Est – Colmar, à gauche) en visite dans les serres du Centre.
S.E.M Jean Galiev (Ambassadeur de la République du Kazakhstan, à droite) et Serge Kauffmann (Président du Centre INRAE Grand Est – Colmar, à gauche) en visite dans les serres du Centre.
Présentation des thématiques de recherche du Centre à la délégation kazakhstanaise composée de S.E.M Jean GALIEV, Ambassadeur de la République du Kazakhstan, M. Anuarbek AKHMETOV Consul Général de la République du Kazakhstan  à Strasbourg et M. Stanislav Vassilenko, Ministre-conseiller.

 

Visite de la plateforme de vinification expérimentale, en compagnie de Gregory Lemarquis (responsable de la Cave du Centre).

 

La visite s’est terminée par la dégustation de vins issus des expérimentations du Centre.
Dégustation des cuvées Candide réalisées à partir de raisins issus d’expérimentations pour lesquelles l’utilisation de produits phytosanitaires ou œnologiques a été drastiquement réduite, voire proscrite.

 

S.E.M Jean Galiev (Ambassadeur de la République du Kazakhstan, à gauche) et Serge Kauffmann (Président du Centre INRAE Grand Est – Colmar, à droite).