Grand-Est - Colmar

Héritier d’une longue histoire au service de la viticulture, le centre INRAE Grand Est-Colmar conduit des programmes de recherche visant à acquérir des connaissances et développer des innovations pour une viticulture durable.

Présentation

L’agriculture et la viticulture doivent faire face aux défis sociaux et environnementaux : réduire l'usage des produits phytosanitaires et s’adapter au changement climatique tout en maintenant la qualité qui fait la renommée des produits agricoles français. Le centre INRAE Grand Est-Colmar mène à la fois des recherches académiques pour comprendre les maladies de la vigne et développe méthodes et innovations pour répondre au défi d’une agriculture et viticulture durable.

En 2018, les quatre premières variétés de raisins de cuve à résistance polygénique au mildiou et à l’oïdium sélectionnées à Colmar dans le cadre du programme ResDur ont été inscrites au catalogue officiel : Artaban, Floreal, Vidoc et Voltis. Ces premières variétés permettent de réduire de 90% l’usage de fongicides.

INRAE ouvre 7 postes au concours en région Grand Est

 

Vous êtes administratif ? Nous recherchons un.e chargé.e communication et un.e resp. de gestion de contrat.  Vous êtes un scientifique ?  Découvrez nos postes de techniciens, d'assistant ingénieur et d'ingénieur.

Compte tenu des consignes sanitaires décrétées par le gouvernement, nous vous informons que la date de clôture des inscriptions aux concours des ingénieur.e.s, des cadres et des technicien.ne.s est prolongée.

Postulez jusqu'au 12 mai !

Nos unités

Informations Pratiques


Venir sur le Centre

Centre de recherche Grand Est-Colmar
28 rue de Herrlisheim, F-68000 Colmar

Accès en voiture : suivre les panneaux "Biopôle"
Accès en train : le centre est à 15-20 min à pied de la gare de Colmar, prendre la sortie "Rue du Tir"

 

Nous contacter :  par téléphone par email