02 07 avril 2023

Montpellier

Session 2023 de l'Ecole d’électrophysiologie de Montpellier (E2M)

La session 2023 de l’Ecole d’électrophysiologie de Montpellier (E2M) est programmée : le module théorique se tiendra du 2 au 7 avril 2023 et le module pratique du 22 au 26 mai 2023. Cette formation s’adresse aux doctorants et personnels des Universités et des organismes de recherche qui souhaitent acquérir les connaissances théoriques et pratiques permettant la mise en œuvre d’expériences d’électrophysiologie. Date limite d'inscription : 1er mars 2023.

illustration Session 2023 de l'Ecole d’électrophysiologie de Montpellier (E2M)
© Inserm DRLR/COM / Crédits photos : M. Desarménien, JY. Leguennec, JB. Thibaud / réalisation P. Minary

Objectif

Acquérir les connaissances théoriques et pratiques permettant la mise en oeuvre d’expériences d’électrophysiologie.

Description

Une formation théorique et pratique pour développer l’expérimentation en électrophysiologie et/ou améliorer la maîtrise de cette approche expérimentale. L’analyse des signaux électrophysiologiques repose sur un ensemble de méthodes physiques, mathématiques et statistiques et de modèles théoriques qui dépassent généralement
la formation initiale des biologistes, y compris celle fournie actuellement par les Masters des Universités. Sur ce constat, l'objectif de l'Ecole d'électrophysiologie de Montpellier est de fournir un enseignement complémentaire aux professionnels de la recherche (doctorants, post-doctorants, ingénieurs, chercheurs) et de leur permettre, grâce au réseau de laboratoires partenaires, d’acquérir ou de parfaire les compétences complémentaires nécessaires à la conduite d’un projet nécessitant une approche électrophysiologique.

Public

Cette formation s’adresse aux doctorants, post-doctorants, ingénieurs, enseignants-chercheurs des Universités et chercheurs des organismes de recherche et du privé. 

Nombre maximum de participants : 20

Selon votre affiliation, envoyer un mail (copie à Marie Demion) avec vos coordonnées et indiquant votre motivation pour participer à cette formation à :

Ecole d'électrophysiologie de Montpellier