16 novembre 2021 9h30-17h30 Terminé

Paris-Sorbonne

Préserver et protéger les animaux sauvages en liberté

Préserver et protéger les animaux sauvages en liberté, un sujet au cœur de l’actualité, est l’objet du colloque organisé par la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) le 16 novembre 2021 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne (Paris 5e). Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour venir assister à cet événement.

Ce colloque a pour but d’établir des priorités pour lutter contre la perte de biodiversité, en rappelant le rôle des humains dans la disparition de la biodiversité et de leur responsabilité dans la préservation des espèces animales sauvages.

Il permettra également de pointer les incohérences du droit animal, notamment au regard des actes de cruauté envers les animaux sauvages. Le sujet des chasses traditionnelles, telles que la vénerie sous terre, ne manquera pas d’être abordé.

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili sera présente, ainsi que de nombreux intervenants, parmi lesquels Allain Bougrain Dubourg, journaliste et président de la LPO, Loïc Dombreval, député, Gilles Boeuf, biologiste et ancien président du Muséum national d’Histoire naturelle, Sabrina Krief, vétérinaire, primatologue et professeure au Muséum national d’Histoire naturelle, Maud Lelièvre, Conseillère régionale de l’UICN pour l’Europe occidentale et déléguée générale des Éco Maires, et Hugo Clément, journaliste. Au cours de cette journée, des discussions auront lieu avec le public.

Voir le programme complet ici

Inscription, gratuite mais obligatoire ici