13 15 octobre 2021

Montpellier

#OFE2021 – Première conférence sur l’expérimentation à la ferme centrée-utilisateur

L’expérimentation à la ferme centrée-utilisateurs (OFE, On-Farm Experimentation) suscite un intérêt mondial. C’est un dispositif pour relier les connaissances théoriques et pratiques en intégrant la recherche et l’expérimentation agricole sur le terrain en particulier pour soutenir la transition agro-écologique. Pour faciliter la collecte des données une perspective prometteuse est d’utiliser les technologies numériques ouvrant la voie à une transformation dans l’innovation agricole et la recherche.

illustration #OFE2021 – Première conférence sur l’expérimentation à la ferme centrée-utilisateur
© INRAE

Organisée à Montpellier du 13 au 15 octobre 2021 sous l’égide de l’OCDE, #OFE2021 a un double objectif : des échanges scientifiques et l’élaboration d’un guide pour accompagner ce mouvement naissant.

Scientifiques et praticiens (conseillers, agriculteurs, consultants, entreprises de l’AgTech) sont attendus.

En mai, des webinaires sont prévus (dates à fixer) pour préparer le dialogue sur les 4 grands thèmes de la conférence :

  • Création de valeur
  • Organisation de l’OFE
  • Données et sciences des données
  • Politiques publiques associées

Rendez-vous sur le site #OFE2021 pour plus d'informations et vous abonner aux actualités ou pré-soumettre une intention de poster.

 Contact : ofe2021@inrae.fr

 #OFE2021 est organisé par INRAE & ISPA avec le support de l’OCDE, Agropolis Fondation, La Région Occitanie, MUSE (Montpellier University of Excellence), Agreenium, #Digitag, RMT NAEXUS, RMT Modelia et Occitanum.