28 mai 2024 De 8h30 à 17h30 Terminé
Cité internationale Université de Toulouse
L’interdisciplinarité en action
Dans le cadre des journées intersciences de Toulouse, INRAE, l’Université de Toulouse et la Maison des sciences de l'Homme et de la société de Toulouse (MSHS-T) vous invitent à une journée dédiée à l’interdisciplinarité autour de retours d’expériences, d’interventions de spécialistes et d’ateliers participatifs. Inscrivez-vous !
L'initiative toulousaine TIRIS « Toulouse Initiative for Research's Impact on Society » est entrée dans sa deuxième année. Son ambition est de susciter et d’expérimenter de nouvelles façons de travailler ensemble pour mieux répondre aux grands enjeux de transformation des sociétés.
Comment y parvenir ? Comment faire de la recherche autrement et réussir à mobiliser toute la richesse des champs scientifiques de l'Université de Toulouse ?
Cette nouvelle édition des journées intersciences de Toulouse poursuivra la structuration d’une communauté vivante pour le développement des recherches aux intersciences. Elle permettra de partager des expériences qui ont fonctionné, d’identifier des freins à dépasser, et de concevoir ensemble de nouvelles modalités de rencontre entre les communautés de recherche. Votre contribution est essentielle !
Matinée : retours d’expériences
- Retour sur les journées intersciences 2023
- Restitution des ateliers de l’interdisciplinarité
- Présentation des dispositifs du programme TIRIS
Après-midi : faire de la recherche autrement
- Interventions de spécialistes
- Ateliers participatifs pour co-concevoir le futur et discuter des dispositifs de soutien à l’interdisciplinarité dans le programme TIRIS
Cité internationale Université de Toulouse
17 rue Sainte-Catherine – 31400 Toulouse
En métro : arrêt Palais de justice puise 4 minutes à pied
En voiture : parking payant Indigo Toulouse Saint-Michel
Les ateliers de l’interdisciplinarité
Vous avez dit interdisciplinarité ? Et si c’était possible ? Pour INRAE, l’Université de Toulouse et la Maison des sciences de l'Homme et de la société de Toulouse (MSHS-T), aucun doute : pour relever les grands défis de demain, c’est même nécessaire !