04 06 octobre 2023 Terminé

Montréal, Canada & online

Forum international des laboratoires vivants dans les agroécosystèmes 2023

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et INRAE organisent le premier Forum international sur les laboratoires vivants dans les agroécosystèmes, qui comprendra des groupes de discussion et des sessions parallèles de documents scientifiques afin d’établir des pratiques de pointe, de partager les leçons tirées des études de cas et de relever les défis auxquels est confrontée la communauté internationale des laboratoires vivants sur les agroécosystèmes.

illustration Forum international des laboratoires vivants dans les agroécosystèmes 2023
© Adaptation futures 2023

Le Forum comprendra également des événements de mise en réseau et des visites de terrain visant à générer un dialogue entre les praticiens, à fournir une plateforme pour le partage d’idées innovantes et à créer un espace inspirant pour la collaboration et l’action.  

Ce premier Forum se déroulera du 4 au 6 octobre 2023 en format hybride et pourra ainsi être suivi en présentiel au Palais des congrès de Montréal et à distance. 

Le président-directeur général d’INRAE, Philippe Mauguin, prononcera un discours d'ouverture et Christian Hyghe, directeur scientifique de l'agriculture à l'INRAE, coprésidera l'événement. Un certain nombre de chercheurs de l'INRAE interviendront lors du forum pour des présentations et des posters.  Hervé Guyomard, était également membre du comité de pilotage.

Télécharger le programme

Plus d’informations : https://adaptationfutures.com/fr/if-all-2023/