19 24 septembre 2021 Terminé
Austrans
3ème édition de l’Ecole d'été « Autour du 2°C - le nexus Eau - Sols - Énergie – Alimentation »
Le thème retenu pour cette édition porte sur le nexus "Eau - Sols - Énergie - Alimentation" qui se trouve au cœur des politiques à mener et des stratégies à mettre en œuvre, aussi bien pour atténuer le réchauffement climatique que pour en limiter les impacts ou définir des trajectoires d’adaptation.
Cette école permet à plusieurs communautés disciplinaires en sciences humaines et sociales (anthropologues, sociologues, géographes, linguistes, économistes, juristes) et en géosciences et sciences de l’environnement (climatologues, écologues, agronomes, hydrologues, océanographes) de se rencontrer d’échanger et d’amorcer des projets de collaboration.
Cet événement est soutenu par le CNRS, l'IRD, INRAE, l'Institut Pierre Simon Laplace et l'Université Grenoble Alpes.
L’école d’été propose aux participants des modalités de travail favorisant les échanges interdisciplinaires. Partant de thématiques transversales, il s’agit de faire émerger des agendas de recherche qui articulent les approches des sciences humaines et sociales, des sciences de l’univers ou des sciences de l’environnement.
Inscription
La date limite pour les préinscriptions est fixée au 4 juillet 2021 et la date limite d’inscription au 31 août 2021.
Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'organiser l'école d'été dans de bonnes conditions en septembre, celle-ci sera reportée à une date ultérieure.
La participation des doctorants CNRS, INRAE et IRD est entièrement prise en charge, ainsi que celle des post-doctorants ou chercheurs appartenant au CNRS ou à INRAE », cette prise en charge s’entend bien sûr hors frais de déplacement (restant à la charge des unités).
Infos
Plus de renseignements sur le site internet, notamment le programme provisoire ainsi que les modalités d'inscriptions : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/edition-2021/