10 novembre 2026

Colloque du GIS Biomasse

La biomasse dans la transition écologique : science, données et décision publique

© INRAE

Le groupement d’intérêt scientifique (GIS) Biomasse concrétise la volonté conjointe de l’ADEME, de FranceAgriMer, de l’IGN et d’INRAE d’un portage collectif des réflexions et des travaux sur la biomasse. Il organise une journée de réflexion scientifique et opérationnelle sur la place de la biomasse dans la transition écologique, visant à éclairer les stratégies publiques par des cas concrets et des apports scientifiques, techniques et socio-économiques.

Le colloque réunira scientifiques, experts, acteurs publics nationaux et régionaux autour d'exposés et de tables rondes.

La matinée sera consacrée au partage du contexte et à l'illustration de cas concrets (projets, dialogue au niveau régional et instruction par les cellules biomasse). L'après-midi sera l'occasion d'apporter un éclairage scientifique sur les enjeux liés à la mobilisation de la biomasse et sa gouvernance.

Lieu du colloque : amphithéâtre Ségur, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris

Le programme définitif sera disponible prochainement ici
L'inscription, gratuite mais obligatoire, se fera sur le site du GIS Biomasse à partir de début septembre.