Ȋle-de-France-Jouy-en-Josas-Antony
Inséré dans un environnement académique et scientifique exceptionnel, le centre de recherche INRAE Île-de-France-Jouy-en-Josas-Antony développe des recherches sur la biologie animale, la microbiologie, les sciences de l'aliment et de la chaîne du froid, la gestion des déchets, les eaux continentales et les eaux usées.

Le centre de recherche INRAE Île-de-France-Jouy-en-Josas-Antony a pour mission de produire des connaissances scientifiques et de contribuer à l'innovation et à l'appui aux politiques publiques. Son activité est reconnue au niveau mondial dans de nombreux domaines, et notamment en biologie et biotechnologie. Pour explorer la complexité des mécanismes biologiques et la prédiction du fonctionnement des systèmes vivants, le centre s'appuie sur des chercheurs de disciplines très variées et mobilise ses propres ressources en mathématiques et informatique. Son activité est le fruit de la contribution de chercheurs, ingénieurs, techniciens de laboratoire, animaliers, informaticiens et personnels administratifs, dont 900 agents INRAE (titulaires ou contractuels ) et 370 agents des partenaires. Avec le centre Île-de-France-Versailles-Saclay, il représente 20 % des effectifs d’INRAE et constitue un acteur majeur en biologie des systèmes au sein de l'université Paris-Saclay.

95 % des chercheurs d'INRAE en Île-de-France ont opté pour le rattachement académique à l'université Paris-Saclay, un partenariat qui renforce les liens avec AgroParisTech, établissement composante de cette université, avec lequel INRAE collabore en Île-de-France dans le cadre de 14 unités de recherche en cotutelle.
Avec le centre Île-de-France-Versailles-Saclay, le centre Île-de-France-Jouy-en-Josas-Antony représente 20 % des effectifs d’INRAE et constitue un acteur majeur en biologie des systèmes au sein de l'université Paris-Saclay.
Notre actualité
Événements en Île-de-France
Plus d'informations sur...
Nos dernières offres d'emploi
INFORMATIONS PRATIQUES
Centre de recherche INRAE Île-de-France - Jouy-en-Josas - Antony
Implantation de Jouy-en-Josas
(Site principal)
Domaine de Vilvert – 4 rue Jean Jaurès- 78350 Jouy-en-Josas
(Adresse postale : 78352 Jouy-en-Josas Cedex)
Tel : 01 34 65 21 21
Venir à Jouy-en-Josas
- RER Ligne V (ex-branche du RER C entre Massy–Palaiseau et Versailles-Chantiers)
Gares les plus proches : Jouy-en-Josas ; Vauboyen - Bus – réseau Vélizy Vallées (ex-Phébus)
- Ligne 6136 : Gare de Jouy-en-Josas ↔ INRAE (anciennement Phébus 12)
- Ligne 6132 : Chaville ↔ Jouy-en-Josas / Campus HEC (anciennement Phébus 32)
Afficher une carte plus grande
Implantation d'Antony
(Unités de recherche FRISE, PROSE et HYCAR)
1 rue Pierre-Gilles de Gennes – 92160 Antony
(adresse postale : CS 10030 – 92761 Antony Cedex)
Tel : 01 40 96 61 21
Venir à Antony
- RER C
Gare la plus proche : Chemin d’Antony
Infos ligne : Ligne C (site officiel Transilien) - Bus 286 (RATP)
Arrêt “Les Fleurs” depuis la Gare RER B "Antony" ou "Pont d’Antony" Fiche horaires ; Plan ligne 286