28 février 2020 Terminé

Cinéma Jean Marais, Aucamville (31)

Projection débat autour du film "Souviens-toi de ton futur"

Michel Duru, directeur de recherche INRAE Occitanie Toulouse animera un débat autour de la projection du film Souviens-toi de ton futur programmé dans le cadre de l’exposition Code Alimentation. Ce film documentaire d'Enora Boutin présente des visages de l’agroécologie en Dordogne. Comment ces femmes et ces hommes parviendront-ils à apprivoiser leur liberté ?

illustration Projection débat autour du film
© INRAE

Une viticultrice bio, un couple créateur de jardin, deux éleveurs de brebis et un producteur de purins végétaux : des visages de l’agroécologie en Dordogne. Ils se sont éloignés du modèle dominant et font face à la nécessité de changer pour survivre. Comment parviendront-ils à apprivoiser leur liberté ?
Un film documentaire d'Enora Boutin | Version française

La projection sera suivie d’une rencontre avec Michel Duru, Directeur de recherche à INRAE Occitanie Toulouse. Agronome, spécialiste des systèmes d'élevage et des prairies, il travaille depuis plusieurs années sur la Transition agroécologique des systèmes alimentaires pour répondre aux enjeux d'environnement et de santé. Il s'intéresse plus particulièrement à la place de l'élevage dans les territoires, aux systèmes agroécologiques basés sur la diversité des plantes et à la place des protéines animales dans l'alimentation. 
 

Cinéma Jean Marais
Rue des Écoles
31140 Aucamville

Vendredi 28 février, 20h30
6,50 € | réduit 5,30 €