INRAE recrute 203 ingénieurs, cadres et techniciens (h/f)

Du CAP à Bac +8, dans toutes les régions françaises, dans les domaines de la recherche et de l’appui à la recherche, dans différentes disciplines, INRAE recrute : 203 postes d’ingénieurs, cadres et techniciens (h/f) sont ouverts au concours du 22 février au 24 mars 2022.

Publié le 22 février 2022

illustration INRAE recrute 203 ingénieurs, cadres et techniciens (h/f)
© INRAE

Inscriptions du 22 février au 24 mars 2022 sur jobs.inrae.fr 

INRAE recrute 203 ingénieurs, cadres et techniciens (H/F) par voie de concours pour renforcer ses équipes. Les offres d’emploi sont réparties dans toutes les régions de France et sont accessibles à tous niveaux de diplôme du CAP/BEP à Bac 8.Une grande diversité de métiers est proposée relevant de domaines professionnels variés :

RechercheBiologie • Production et expérimentation végétales • Production et expérimentation animales • Milieux naturels et ruraux • Analyse chimique, sciences des matériaux, synthèse chimique, biomolécules • Informatique, statistiques et calculs scientifiques • Instrumentation et expérimentation scientifique, électronique • Sciences humaines et sociales.

Appui à la rechercheAdministration générale : direction, pilotage, secrétariat et gestion • Bâtiment, logistique et services généraux • Communication, information scientifique et technique • Coopération internationale et valorisation de la recherche • Informatique • Prévention, hygiène et sécurité • Ressources humaines.

Inscriptions du 22 février au 24 mars 2022

Voir les offres et postuler à partir du 22 février  2022

Calendrier de la campagne 

Ouverture des inscriptions : 22 février 2022
Clôture des inscriptions : 24 mars 2022
Epreuves d'admissibilité : avril-mai 2022
Epreuves d'admission : entre fin mai et début juillet 2022
- Date de prise de fonction : à partir du 1
er septembre 2022.

Ils sont ingénieurs, cadres et techniciens à INRAE

Grégory Gondek, RH et formation > portrait
Esther Dzalé-Yeumo
Esther Dzalé, numérique et science ouverte > portrait
Marcel Thaon, éleveur d’insectes à INRAE
Marcel Thaon, insectes et biocontrôle > portrait

En savoir plus

Egalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations : INRAE est le 1er établissement public de recherche reconnu par la double labellisation Egalité-Diversité

COMMUNIQUE DE PRESSE - Par l’attribution des labels Diversité et Egalité professionnelle [dite labellisation Alliance], l’AFNOR vient de reconnaître l’engagement d’INRAE en faveur de la diversité, de la lutte contre les discriminations et de la défense de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes*. Cet engagement s’inscrit dans la poursuite et le renforcement des actions menées de longue date par l’institut en la matière, en cohérence avec le label européen Human Resources Strategy for Researchers – HRS4R – obtenu en 2010**. Par sa démarche volontariste initiée dès 2018 avec le soutien des Ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Education Nationale et de la Jeunesse et aux côtés du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’institut devient ainsi le premier établissement public de recherche à obtenir cette double labellisation Alliance.

20 janvier 2020

Diversité et égalité professionnelle, un engagement de tous les instants

Une double labellisation AFNOR, un label européen, des plans d’actions déclinés au quotidien. Plus que jamais INRAE s'investit en matière de diversité, de lutte contre les discriminations et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes…. Retour sur un engagement reconnu qui se renforce.

05 mars 2020

Lancement d’INRAE2030 : priorités stratégiques d’INRAE pour les 10 prochaines années

COMMUNIQUE DE PRESSE - Les défis planétaires auxquels notre société est confrontée créent de nouvelles attentes vis-à-vis de la recherche : atténuation et adaptation au changement climatique, sécurité alimentaire et nutritionnelle, santé humaine et santé de la planète, transition des agricultures, préservation des ressources naturelles, restauration de la biodiversité, anticipation et gestion des risques. Face à ces défis et au regard des voies de transformation dégagées par les experts internationaux, la feuille de route stratégique de l’institut pour les 10 prochaines années a été co-construite pendant un an, en intégrant les contributions de nombreux collaborateurs internes et d’une centaine de partenaires nationaux et internationaux. Un an après la création d’INRAE, cette stratégie a été présentée lors d’une conférence de presse digitale ce lundi 25 janvier 2021, par Philippe Mauguin, Président-directeur général et les membres de la Direction générale. Elle trace en cinq grandes orientations scientifiques, et trois orientations de politique générale, les pistes de solutions apportées par la recherche dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

24 janvier 2021