Temps de lecture 1 min
Deux chercheurs INRAE toulousains honorés pour l’excellence de leur recherche
Publié le 28 novembre 2023

Laurier de l’Espoir Scientifique

Martin Beaumont, chargé de recherche à INRAE Occitanie-Toulouse, consacre ses travaux à la compréhension des mécanismes biologiques qui régissent le vivant. Animé par la passion de comprendre les mystères du fonctionnement du microbiote, il explore les aspects physiologiques du système digestif. Ce scientifique a pour moteur l’envie de décrypter les mécanismes biologiques, en abordant le microbiote sous un angle physiologique pour explorer le fonctionnement complexe du système digestif.
Laurier du Défi Scientifique

Sylvain Raffaele, directeur de recherche à INRAE Occitanie-Toulouse, a consacré plus de 10 ans à comprendre les mécanismes de l'immunité des plantes. Ses travaux novateurs explorent la diversité du vivant, révélant des interactions complexes entre les plantes et les microorganismes pathogènes. Enrichissant son parcours en explorant le mildiou de la pomme de terre en Grande-Bretagne, son engagement à INRAE se concentre désormais sur le décryptage des relations entre les plantes et les microorganismes pathogènes, contribuant ainsi à la compréhension de ces mécanismes complexes.
Les lauréats ont été sélectionnés par un jury international, qui a examiné les réalisations, les projets et les initiatives des candidats. Les critères de sélection intégraient l'impact des travaux menés dans la thématique de recherche, la créativité, la collaboration interdisciplinaire et l'application pratique des résultats.