25 27 novembre 2025 9h-18h

Sitevi 2025 : Ensemble pour des vignobles d'avenir

À l’occasion du SITEVI 2025, INRAE et six acteurs — Institut Français du Vin, Institut Agro, Université de Montpellier, Chambre régionale d’Agriculture d’Occitanie, SudVinBio et Unisson – qui collaborent de la recherche à la formation et l'innovation - partagent leurs connaissances et leurs propositions de solutions au service d’une viticulture durable. Sur un stand commun et à travers une programmation de conférences (1 h 30) et d’ateliers (45 min), ces partenaires présenteront leurs travaux, démonstrateurs, solutions numériques et dispositifs de formation.

© INRAE

Hall B5 - Stand A 010

Le stand proposera trois grands thèmes sur les trois journées :

  • Occitanie
  • Changement climatique
  • Innover pour la durabilité

Des mini-conférences, des dégustations et des animations seront organisées, ainsi que des rencontres "Solutions numériques" issues de la recherche seront proposées. Découvrir les animations du stand sur le site du salon.

Programme des rendez-vous et conférences

Notre programmation de conférences et d’ateliers destinés aux professionnels du vin et de la vigne met en lumière les défis et solutions d’avenir pour la viticulture. Cette programmation partagée illustre la complémentarité des sept partenaires – IFV, INRAE, Institut Agro, Université de Montpellier, Chambre régionale d’Agriculture d’Occitanie, SudVinBio et Unisson – et leur volonté commune de faire du SITEVI un temps fort de dialogue et de solutions pour les vignobles d’avenir.

4 thématiques majeures :

  • Adapter le vignoble au changement climatique
  • Innover pour une viticulture plus durable
  • Répondre aux attentes des consommateurs
  • Former et accompagner les transitions

Découvrir le programme sur le site du salon

Contacts

Le centre