30 septembre 2021 De 9h30 à 16h Terminé
Salle Igartza, 20200 Beasain, Gipuzkoa, Espagne
Sauvegarder les brebis autochtones des Pyrénées : présentation des résultats du projet ARDI
Les races ovines laitières autochtones des Pyrénées, Latxa, Manech et Basco-Béarnaise ont une grande valeur économique et sociale mais leur survie est toutefois menacée par la présence d’autres races aux systèmes de production beaucoup plus intensifs. Comment préserver ce patrimoine ? Est-il possible d’améliorer la compétitivité et la durabilité des races ovines laitières autochtones ? Participez à la restitution des résultats qui aura lieu le 30 septembre à Beasain (Gipuzkoa) dans la salle Igartza pour (re)découvrir l’originalité du projet ARDI !
Le projet ARDI propose de mener une action conjointe pour progresser vers la gestion commune des différents programmes d’amélioration génétique qui existent dans cette Eurorégion afin d’augmenter leur compétitivité et de renforcer leur implantation et leur exploitation. Participez et venez découvrir au travers d'échanges, de présentations des résultats et de retours d'expériences l'intérêt de ce projet !
Le nombre de participant étant réduit en raison de la pandémie, il est nécessaire de s’inscrire le plus tôt possible.
Le projet ARDI vise à mette en place une action conjointe pour avancer dans la gestion commune des différents programmes d’amélioration génétique qui existent dans cette euro-région afin d’améliorer leur compétitivité et de consolider leur assise et leur exploitation.
Que seraient les cultures pyrénéennes et en particulier celles du Pays Basque et du Béarn sans brebis ? Partie intégrante de la vie agricole traditionnelle, elles façonnent le paysage depuis des générations de chaque côté de la frontière.