Agroécologie 2 min

Salon MED'AGRI et Rendez-Vous Tech & Bio Cultures Méditerranéennes - On line du 13 au 15 octobre 2020

Organisé tous les deux ans, au Parc des expositions d'Avignon, avec 300 exposants, 50 conférences et près de 18 000 visiteurs, le salon MED'AGRI et les Rendez-vous Tech & bio Cultures méditerranéennes organisés par la Chambre Régionale d’agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur en collaboration avec les six Chambres d’agriculture de la région et les partenaires du territoire, se réinventent en ligne pour cette édition 2020.

Publié le 06 octobre 2020

illustration Salon MED'AGRI et Rendez-Vous Tech & Bio Cultures Méditerranéennes - On line du 13 au 15 octobre 2020
© INRAE

Le salon MED’AGRI et les Rendez-vous Tech & Bio 2020 vous donnent rendez-vous avec le programme des 35 conférences réorganisées en direct ou en replay, et les exposants sur le portail https://med-agri.online/bienvenue, accessible dès mardi 13 octobre, à 10h.

Les visiteurs découvriront les travaux des chercheurs et les ingénieurs des unités Agroclim, PSH, Ecodéveloppement et l’UMT Si-BIO, BioSP et la Plateforme d’Epidémiosurveillance et UERI Gotheron dans le cadre de conférences et sur le stand INRAE (Hall L ; stand 29).

Pour visiter le salon virtuel, assister à une conférence en direct, la visionner en replay, avoir accès à l’ensemble des conférences MED’AGRI et Tech & Bio, il vous suffira de créer votre badge, en ligne sur la plateforme MED’AGRI ONLINE accessible, dès le mardi 13 octobre, à 10h00 : https://med-agri.online/bienvenue

Armelle Favery Responsable Communication

Le centre

En savoir plus

Changement climatique et risques

Rapport spécial du GIEC sur les terres émergées : l’urgence d’agir

Expert auprès du GIEC, Jean-François Soussana, Vice-Président en charge de la politique internationale de l’Inra, a participé à l’élaboration du rapport spécial paru ce 8 août 2019 et consacré aux liens entre le changement climatique, la désertification, la dégradation des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre. Interview en quatre questions.

02 janvier 2020

Un Séminaire/Atelier pour l’autonomie alimentaire de la Guadeloupe

Dans le cadre de ses 70 ans, le centre Antilles-Guyane en partenariat avec l’association Nouvèlvwa a organisé un séminaire/atelier « La souveraineté alimentaire de la Guadeloupe : potentialités et perspectives de développement pour une croissance verte », le vendredi 21 juin 2019 à la Médiathèque Ernest Pépin au Lamentin.

19 décembre 2019