Temps de lecture 3 min
Réouverture progressive des sites INRAE du centre Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans le respect des orientations reçues le 4 mai du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, INRAE travaille en collaboration avec ses partenaires à la mise en place du plan progressif de reprise des laboratoires de recherche et d'expérimentation, présents sur le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans la Drôme.
Publié le 11 mai 2020

La date de réouverture progressive du centre est prévue le lundi 18 mai.
A partir du 18 mai, sous réserve de consignes ministérielles complémentaires et dans le cadre des plans de reprise d’activité des laboratoires (PCA), les activités de recherche et d'expérimentation reprennent sur les sites. Toutefois, le travail à distance reste privilégié.
Pour les activités devant être exercées in praesentia, celles-ci sont définies et autorisées dans chaque PCA d'unité seulement si elles peuvent être réalisées dans le respect des mesures de distanciation spatiale et le respect des mesures de protection adaptées sur le terrain, dans les serres et dans les laboratoires. La santé des agents reste la priorité de l'institut.
En amont, la semaine du 11 au 15 mai 2020, est dédiée à l'organisation du retour du personnel et de la reprise progressive des activités avec :
- la réception des colis et du courrier ;
- la mise en place des mesures sanitaires (distribution des kits de protection, affichage des gestes barrières...) ;
- l'organisation de la restauration ;
- la gestion des espaces verts et des déchets ;
- les opérations de maintenance ;
- la remise en route des équipements de laboratoire.
Jusqu'au 17 mai, les activités dans les laboratoires, telles que définies pendant la période de confinement (avec les personnes volontaires mobilisées), se poursuivent pour assurer la sauvegarde du patrimoine indispensable à l’exercice des missions fondamentales de l’Institut.
Pour toute question, envoyer un email à contact-paca@inrae.fr