Société et territoires 5 min
INRAE recrute 145 ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s
Compte tenu des consignes sanitaires décrétées par le gouvernement, la date de clôture des inscriptions aux concours des ingénieur.e.s, cadres et technicien.ne.s est prolongée jusqu’au 12 mai 2020 - du CAP à Bac +8, dans toutes les régions françaises, dans les domaines de la recherche et de l’appui à la recherche, dans différentes disciplines, 145 postes ouverts sur concours.
Publié le 23 février 2020 (mis à jour : 26 mars 2020)
• Prolongation des inscriptions et simplification des épreuves
Dans ce contexte particulier, la date de clôture des inscriptions est reportée au 12 mai prochain.
Les épreuves d'admission sont simplifiées : elles reposeront sur la seule épreuve de l’audition. Il n’y aura pas d’épreuve écrite pour cette session 2020.
• Privilégiez l'inscription en ligne
Nous vous demandons de privilégier l’inscription en ligne car nous ne sommes pas en mesure de garantir la réception des dossiers de candidature par la voie postale.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par les métiers de la recherche pourront exercer leurs compétences dans les domaines variés en lien avec les thématiques et priorités scientifiques de l'Institut - agroécologie, biodiversité, bioéconomie, changement climatique et risques, alimentation, santé globale, société et territoires.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par les métiers d'appui à la recherche pourront exprimer leurs compétences dans les domaines suivants : Administration générale : direction, pilotage, secrétariat et gestion • Bâtiment, logistique et services généraux • Communication, information scientifique et technique • Coopération internationale et valorisation de la recherche • Informatique • Prévention, hygiène et sécurité • Ressources humaines et affaires juridiques.
Les profils sont accessibles à différents niveaux d’étude, du CAP à Bac + 8 et sont répartis dans toutes les régions de France métropolitaine.
Ils sont ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s à INRAE
Florence Creusé, discrète attaquante
Gestionnaire des marchés de travaux à l’Inra Pays de la Loire, Florence est en charge de chantiers à plusieurs millions d’euros. Une responsabilité qui ne fait pas peur à cette footballeuse émérite.
Julien Ancelin, administrateur en systèmes d’information géographique
Assistant ingénieur à l’unité expérimentale de Saint-Laurent-de-la-Prée, J. Ancelin conçoit des systèmes d'informations géographiques orientés web pour trois unités expérimentales et les développe grâce à des outils informatiques gratuits et libres de droits.
Ahmed Barkaoui, un ingénieur modèle pour l’étude économique des forêts françaises
Depuis plus de 15 ans, Ahmed Barkaoui. mathématicien et statisticien discret, expert dans son domaine, se consacre à la modélisation économique du secteur forestier français pour en projeter et en anticiper les mutations et les dynamiques.
Pour aller plus loin
> Les centres de recherche INRAE >>>
> Les départements scientifiques INRAE >>>
> INRAE labellisé égalité et diversité >>>
> INRAE labellisé HR Excellence in Research >>>
Le concours est la porte d’entrée dans la fonction publique, c’est le mode de recrutement principal pour accéder à des postes de permanents. Le principe est de garantir l’accès à toutes et tous en respectant l’égalité de traitement pour chaque candidat-e.