Société et territoires 5 min

INRAE recrute 145 ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s

Compte tenu des consignes sanitaires décrétées par le gouvernement, la date de clôture des inscriptions aux concours des ingénieur.e.s, cadres et technicien.ne.s est prolongée jusqu’au 12 mai 2020 - du CAP à Bac +8, dans toutes les régions françaises, dans les domaines de la recherche et de l’appui à la recherche, dans différentes disciplines, 145 postes ouverts sur concours.

Publié le 23 février 2020 (mis à jour : 26 mars 2020)

illustration INRAE recrute 145 ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s
© INRAE

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s par les métiers de la recherche pourront exercer leurs compétences dans les domaines variés en lien avec les thématiques et priorités scientifiques de l'Institut - agroécologie, biodiversité, bioéconomie, changement climatique et risques, alimentation, santé globale, société et territoires.

Les candidat(e)s intéressé(e)s par les métiers d'appui à la recherche pourront exprimer leurs compétences dans les domaines suivants : Administration générale : direction, pilotage, secrétariat et gestion • Bâtiment, logistique et services généraux • Communication, information scientifique et technique • Coopération internationale et valorisation de la recherche • Informatique • Prévention, hygiène et sécurité • Ressources humaines et affaires juridiques.

Les profils sont accessibles à différents niveaux d’étude, du CAP à Bac + 8 et sont répartis dans toutes les régions de France métropolitaine.

Voir les offres et postuler

Ils sont ingénieur(e)s, cadres et technicien(ne)s à INRAE

 

Pour aller plus loin 

> Les centres de recherche INRAE  >>>
> Les départements scientifiques INRAE >>>
> INRAE labellisé égalité et diversité >>>
> INRAE labellisé HR Excellence in Research  >>>

 

 

En savoir plus

INRAE recrute 45 chercheur.e.s

Envie d’être acteur ou actrice des transitions vers une agriculture et une alimentation plus durables et respectueuses de l’environnement ? Vous êtes titulaire d’un doctorat ? Devenez chercheur.e à INRAE ! Nous recrutons 45 chargé.e.s de recherche de toutes nationalités et de diverses disciplines. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 30 janvier au 5 mars 2020.

29 janvier 2020

Égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations : INRAE est le 1er établissement public de recherche reconnu par la double labellisation Égalité-Diversité

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Par l’attribution des labels Diversité et Égalité professionnelle (dite labellisation Alliance), l’Afnor vient de reconnaître l’engagement d’INRAE en faveur de la diversité, de la lutte contre les discriminations et de la défense de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes*. Cet engagement s’inscrit dans la poursuite et le renforcement des actions menées de longue date par l’institut en la matière, en cohérence avec le label européen Human Resources Strategy for Researchers (HRS4R) obtenu en 2010**. Par sa démarche volontariste initiée dès 2018 avec le soutien des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et aux côtés du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’institut devient ainsi le premier établissement public de recherche à obtenir cette double labellisation Alliance.

20 janvier 2020

Esther Dzalé, l'algorithme de sa vie

À la Délégation à l’information scientifique et technique d'INRAE, Esther Dzalé Yeumo se passionne pour les données. Pour elle, l’ère des Big data, de l’Open science, dessine les contours d’une fabuleuse opportunité pour la recherche : « C’est une chance de connecter les connaissances, de faire avancer les découvertes ! » L’ingénieuse informaticienne donne le rythme, pour permettre à la science d’aller plus vite.

20 décembre 2019