[Projet TEEPEE] Découvrez l’appel à projets : Emergence Recherche Partagée

Découvrez dès maintenant le projet et comment vous pouvez y répondre.

Publié le 08 juillet 2025

© INRAE

L'appel à projets "Emergence Recherche Partagée" propose des financements à hauteur de 4000 euros maximum par projet. Il est ouvert aux acteurs académiques et acteurs de la société civile du 2 juin au 19 septembre 2025.

A noter : les demandes d'accompagnement se clôtureront début août 2025 et les inscriptions s'arrêteront début septembre 2025.

Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire de demande d'accompagnement, avant le 1er août 2025. 

Cliquez sur ce lien pour accéder et compléter le dossier, avant le 19 septembre 2025.

Retrouvez plus d'informations sur le projet TEEPEE en cliquant sur ce lien.

Pour toute question ou demande de renseignements, vous pouvez contacter dès à présent Cyrielle Choblet (Chargée de mission médiation scientifique – Projet TEEPEE, INRAE Val de Loire) : cyrielle.choblet@inrae.fr et Audrey Richard (Coordinatrice de la Passerelle des savoirs) : passerelle.savoirs@univ-tours.fr.

Service communication INRAE Val de Loire

Le centre

En savoir plus

Société et territoires

OpenMinTed : une plateforme d’outils informatiques pour extraire et exploiter les informations de la littérature scientifique

L’équipe Bibliome-MaIAGE et la Délégation Information Scientifique et Technique (DIST) de l’Inra contribuent au projet européen d’infrastructure OpenMinTeD dont l’objectif est de mettre en place une plateforme informatique en ligne, encourageant et facilitant l’utilisation des technologies de fouille de textes (text and data mining : TDM) pour la recherche.

22 janvier 2020

Société et territoires

La compétitivité des filières animales françaises

La France est de plus en plus concurrencée dans ses exportations de produits animaux et ne tire que peu de bénéfices de la hausse de la demande mondiale. Les chercheurs INRAE de l’Unité Mixte de Recherche Smart-Lereco ont décortiqué l’évolution de la compétitivité des filières animales et identifié des leviers pour l’améliorer.

18 février 2020