Temps de lecture 1 min
INRAE se dote d’une politique et d'un plan d’action pour son implication dans l’enseignement supérieur et la formation
INRAE est conscient du rôle clé de la transmission des connaissances dans la réponse aux grands enjeux mondiaux actuels, ainsi que de la spécificité de ses missions en tant qu’organisme de recherche finalisée. L’institut s’engage fortement dans la formation, avec ses partenaires de l’enseignement nationaux, européens et internationaux et met en place un plan d’action 2022-2025 de partenariats et d’implication dans l’enseignement supérieur et la formation.
Publié le 08 février 2022

Le plan d’action s’articule autour de six grandes priorités :
- être acteur de la structuration des grands sites universitaires ;
- développer le politique doctorale de l’institut à l’échelle nationale ;
- renforcer les liens avec les partenaires de l’enseignement agronomique et vétérinaire ;
- améliorer l’attractivité d’INRAE à l’échelle européenne et internationale ;
- affirmer son implication dans la formation et moderniser son pilotage ;
- investir la formation au-delà de l’enseignement supérieur, pour diffuser ses connaissances vers d’autres publics.
INRAE a engagé une réflexion pour définir sa politique et ses objectifs en matière de partenariats et d’implication dans la formation et l’enseignement supérieur.
Décliné dans les différents sites académiques impliquant INRAE, ce plan d’action s’inscrit dans le plan stratégique INRAE 2030. Il donne à l’institut un rôle dynamique au sein d’un écosystème académique en pleine évolution.


Interview de Carole Caranta, directrice générale déléguée à la science et à l’innovation, et Cyril Kao, directeur de l’enseignement supérieur, des sites et de l’Europe à AEF info.Rediffusion avec l’aimable autorisation d’AEF info www.aefinfo.fr
Sous une nouvelle forme institutionnelle depuis le 1er janvier 2021, l’alliance Agreenium rénove son portail pour faciliter à tous l’accès et l’utilisation de son Université numérique.