Temps de lecture 1 min
Coronavirus : le dispositif de crise face à l'épidémie Covid-19 en application sur le centre INRAE Île-de-France - Versailles-Grignon
A compter du 17 mars 2020, 12h00, le centre INRAE Île-de-France - Versailles-Grignon est fermé jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, le courrier postal ne sera pas géré, la réception des livraisons ne sera plus assurée et les visiteurs ne seront pas acceptés. Seuls les Personnels Volontaires Mobilisables de l’Institut (PVM) pourront y venir ponctuellement pour assurer le maintien des activités « fondamentales » pour notre centre de recherche.*
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons à toutes et à tous bon courage pour les semaines à venir de lutte contre l’épidémie COVID-19.
Publié le 18 mars 2020

Le Plan de Continuité d’Activité mis en place par INRAE
Depuis le 16 mars 2020, tous les centres INRAE sont placés au niveau D des plans de continuité d’activité (PCA) mis en place par l’institut dans le contexte de la pandémie COVID 2019.
Pour rappel, les 5 niveaux des PCA établis par INRAE sont les suivants :
- niveau A : information et précautions de base
- niveau B : maintien des activités dites « significatives », « importantes » et « fondamentales »
- niveau C : maintien des activités dites « importantes » et « fondamentales »
- niveau D* : maintien des activités dites « fondamentales »
- niveau E : retour à la normale
Le centre INRAE Ile-de-France – Versailles-Grignon (IdF-VG) se trouve désormais dans un niveau de « sauvegarde du patrimoine indispensable à l’exercice des missions fondamentales de l’Institut en cas d’arrêt de l’activité, tout en préservant la sécurité des agents volontaires mobilisés ».