20 octobre 2023 Statut Terminé
Paris ou en ligne
Panorama des activités de recherche des équipes françaises dans le domaine de l’alimentation scolaire
Dans le cadre de la Coalition Mondiale pour l'alimentation scolaire, la Représentation permanente auprès des Nations Unies à Rome a sollicité la Chaire Unesco « Alimentations du Monde » de l'Institut Agro Montpellier pour constituer et animer un réseau de chercheurs français travaillant dans le domaine. Le réseau RESCO rassemble soixante-dix personnes menant des travaux pluridisciplinaires en lien avec les acteurs de l’alimentation scolaire en métropole, dans les DROM-COM et dans quelques pays du Sud. Les membres souhaitent partager leurs expériences et vous invitent à participer à un évènement hybride qui pourra être suivi en ligne ou en présentiel à Paris dans l’Auditorium « Le mistral » de l’Agence Française de Développement.

Inscription obligatoire pour une participation en ligne :
https://institut-agro.zoom.us/webinar/register/WN_xihBXbigRT6YL2mdNXB0oQ#/registration
Inscription obligatoire pour une participation en présentiel (bâtiment « Le mistral », Agence Française de Développement, 3 place Louis Armand-Cour Diderot à Paris):

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Transformer les systèmes alimentaires dans le monde avec l’alimentation scolaire
Face à la montée de l’insécurité alimentaire mondiale, l’alimentation scolaire permet de garantir les conditions du bon développement des enfants. INRAE travaille avec le gouvernement français pour apporter un soutien scientifique aux politiques publiques en la matière à travers ses recherches et sa participation à la Coalition internationale pour l’alimentation scolaire. La coalition, lancée au Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires en septembre 2021 se réunit à Paris du 18 au 19 octobre, l’occasion de faire le point sur les contributions de l’institut à l’étude du cas de la France. Les travaux conduits par des équipes INRAE seront présentés lors d’un évènement parallèle le 20 octobre sur la recherche française sur l'alimentation scolaire.