24 septembre 2021 17h - 23h Statut Terminé
Hall de tennis de l'UFR STAPS - Campus universitaire de Dijon
Nuit européenne des chercheur.e.s 2021 à Dijon
La Nuit européenne des chercheur.e.s revient sur le campus de Dijon ET en virtuel ! Placée sous le signe des voyages, cette "Nuit" rassemblera six dispositifs pour vous faire aller à la rencontre des scientifiques : « La valise du chercheur », « Le speed searching », « Le bivouac », « Le rendez-vous des voyageurs », « La soirée diapos » ainsi que le « terrain des Sciences du Sport ».

Comme chaque année, il y aura plusieurs scientifiques INRAE parmi les chercheur.e.s noctambules, dont le sociologue Benoît Coquard (UMR CESAER : AgroSup Dijon - INRAE), qui participera une "soirée diapo" sur son thème de recherche : "Ceux qui restent. Faire sa vie dans les campagnes en déclin", ainsi que l'équipe de Pierre-Emmanuel Courty et Daniel Wipf (UMR Agroécologie : AgroSup Dijon, Cnrs, INRAE, université de Bourgogne, UBFC), qui vous dira tout sur la symbioze mycorhizienne.
Retrouvez également les chercheurs et doctorants issus des UMR Agroécologie (Emeric Courson, Audrey Labonté), CESAER (Pierre Deffontaines) et Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation (Gaëlle Arvisenet, Joulia Haydar, Maria Ibarlucea-Jerez, Arnaud Leleu, Méven Othegny, Kaat Philippe, Diane Rekow, Dominique Valentin) !
Programme complet et inscription (obligatoire) :
https://blog.u-bourgogne.fr/nuit-des-chercheurs/