06 09 septembre 2021 Terminé

Outarville (Loiret)

Innov-agri

La méthanisation sera à l’honneur sur le stand INRAE au Salon Innov-agri. La 26e édition de ce salon se tient à Outarville (45 – Loiret) du 7 au 9 septembre prochain.

illustration Innov-agri
© INRAE

Retrouvez INRAE : Allée C – Stand n°52

Cette 26e édition d'Innov-agri est baptisée par les organisateurs « Re-Start », en écho à son implication forte dans la Re-prise et dans la Re-lance.

A cette occasion, le stand INRAE proposera un focus sur la méthanisation, avec la présence de scientifiques du Laboratoire de biotechnologie de l'environnement (LBE, INRAE Occitanie-Montpellier) et de l'unité de recherche« Optimisation des procédés en agro-alimentaire, agriculture et environnement » (Opaale, INRAE Bretagne-Normandie).

Le SNAC, micro-laboratoire dédié au pilotage des digesteurs y sera en démonstration, ainsi que Concept-Dig, outil d’aide à la conception des traitements des digestats agricoles pour la valorisation agronomique.

Venez également à la rencontre du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) : Apivale. Ce GIS regroupe des compétences institutionnelles, des outils et des infrastructures pour une approche multidisciplinaire et systémique de la valorisation des effluents organiques dans l’objectif de maximiser le recyclage et de minimiser les pollutions.

Et enfin, nous vous présenterons le projet Matlamousse. Ce projet de recherche regroupe des acteurs académiques et de terrain et vise à mieux comprendre les phénomènes de moussage sur les installations de méthanisation, source principale de dysfonctionnent auquel sont confrontés les agriculteurs-méthaniseurs.

Un espace de vente des Éditions Quae sera également présent durant les 3 jours du salon avec de nombreux ouvrages disponibles à la consultation et à la vente !
 

LE SITE WEB D'INNOv'AGRI