28 mars 2024 Statut Terminé
Nancy
Atelier "La méthode TERRAF pour toutes et tous"
Le projet TERRAF (Territoires Agroforestiers dans les secteurs de polyculture-élevage du sud lorrain) a été co-porté par INRAE et la Chambre régionale d'Agriculture Grand Est, et labellisé Des Hommes et Des Arbres (DHDA).
Conduit durant 2 ans et demi (2021-2023), le projet TERRAF a mis au point, en l’expérimentant, une méthode de co-conception de territoires agroforestiers partagés en créant les conditions de dialogue entre les différents acteurs du territoire et en stimulant leur engagement pour agir collectivement en faveur des arbres champêtres. L’expérimentation a été conduite sur deux territoires dans le Saintois en Meurthe-et-Moselle et dans le Xaintois dans les Vosges.
Vous portez un intérêt à la méthode d'animation développée dans le projet TERRAF ? Vous souhaitez initier, porter, animer une telle démarche sur votre territoire ? Vous êtes susceptible de soutenir ou financer son déploiement ?
Rendez-vous le jeudi 28 mars, de 13h30 à 17h30, à Nancy (Pavillon de l'Orangerie, 710 rue du Capitaine Guynemer) pour un atelier gratuit d'appropriation de la méthode TERRAF !
Inscrivez-vous dès à présent en remplissant le formulaire suivant : https://airtable.com/appC9K9uI1t51dJOm/shrtCuM5T1MizmnkV (places limitées)

Lien interne
TERRAF, un projet en faveur des arbres et des haies champêtresLe projet TERRAF (Territoires Agroforestiers dans les secteurs de polyculture-élevage du sud lorrain), co-porté par INRAE et la Chambre Régionale d’Agriculture du Grand Est, vise à favoriser la réhabilitation des arbres et des haies champêtres dans les zones de polyculture-élevage du sud lorrain.