Temps de lecture 1 min
INRAE vous présente ses meilleurs vœux pour 2021 !
A l'issue d'une année 2020, aussi inédite qu'inattendue, INRAE vous souhaite une belle et heureuse année 2021 et vous donne rendez-vous à la fin du mois pour vous présenter en détail son plan stratégique INRAE2030.
Publié le 06 janvier 2021

2020 aura été doublement inédite pour INRAE : c’était sa première année de fonctionnement après la fusion entre l’Inra et Irstea au 1er janvier, et comme partout, nos collectifs ont été impactés par la pandémie de la COVID19. INRAE s’est ainsi mobilisé face à la crise et a pris part à l’effort de recherche national et international sur la pandémie. Il a également poursuivi la mise en œuvre du projet fondateur de la fusion. L’année 2020 a en effet été l’occasion de mûrir l’ambition de notre nouvel Institut à travers de nombreux échanges, en interne et avec ses partenaires, pour construire son plan stratégique INRAE2030.
Plus que jamais, notre ambition et notre stratégie accordent une place centrale à l’ouverture à la société et à tous nos partenaires - citoyens, scientifiques, industriels, agriculteurs, étudiants, enseignants, milieux associatifs - en France et dans le monde. Les défis sur lesquels nous travaillons, à l’interface de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement, se nourrissent de ces échanges, à la fois pour progresser sur les fronts de science, pour co-construire les solutions et les partager.
Nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse, pour découvrir INRAE2030 et partager notre projet.
A toutes et tous, meilleurs vœux pour 2021.