Agroécologie 1 min
Eau et Climat la recherche en action
CONFERENCE DE PRESSE - Il n’y a pas d’agriculture sans eau. Mais face au changement climatique, la ressource s’amenuise et l’agriculture a un besoin d’eau croissant pour nourrir une population mondiale grandissante. A l'occasion de sa présence au Salon International de l'Agriculture, INRAE fait le point sur ses travaux en lien avec l’agriculture et la gestion de l’eau.
Publié le 22 février 2022
Il n’y a pas d’agriculture sans eau. Mais face au changement climatique, la ressource s’amenuise et l’agriculture a un besoin d’eau croissant pour nourrir une population mondiale grandissante. L’eau est également indispensable aux autres activités humaines comme l’industrie, l’énergie ou l’usage des particuliers. Surtout, cette ressource naturelle est un bien commun indispensable à l’équilibre des écosystèmes de la planète. Il faut la préserver, la protéger et la partager.
Ainsi le développement de systèmes agricoles plus durables et économes en eau, la conception du partage de l’eau dans les territoires et de politiques publiques d’accompagnement et la préservation de sa qualité sont au cœur des recherches d’INRAE.
A l'occasion de sa présence au Salon International de l'Agriculture INRAE fait le point sur ses travaux en lien avec l’agriculture et la gestion de l’eau.
Salon de l’agriculture 2022
Nous avions hâte de vous retrouver au Salon international de l’Agriculture, du 26 février au 6 mars 2022, à Paris, Porte de Versailles et en ligne ! Retrouvez tous les temps forts de ce SIA 2022 : nos recherches et notre expertise sur l’eau et sa gestion dans les territoires, un colloque sur le numérique en agriculture, et la remise d’un prix distinguant deux projets de recherches participatives.