Société et territoires 5 min

Big Data for the Greater Good

PARUTION - La croissance explosive des données et les avancées en matière d'analyse du Big Data ont créé une nouvelle frontière pour l'innovation, la concurrence, la productivité et le bien-être dans presque tous les secteurs de notre société, ainsi qu'une source d'immense valeur économique et sociétale.

Publié le 08 octobre 2019

illustration Big Data for the Greater Good
© INRAE

Big Data for the Greater Good

Ce livre présente certaines des utilisations les plus fascinantes, des changements qui suscitent la réflexion et les plus grands défis que le Big Data représente pour notre société. Dérivation des informations basées sur les commentaires des clients, détection de la fraude et préservation de la confidentialité; meilleurs traitements médicaux; agriculture et gestion des aliments; mise en place de réseaux basse tension - le Big Data peut apporter de nombreuses innovations pour le plus grand bien du monde. Compte tenu de ces connaissances, le présent ouvrage intéressera à la fois les chercheurs du domaine des Big Data et les praticiens de divers domaines qui ont l’intention d’appliquer les technologies du Big Data pour améliorer leurs processus décisionnels stratégiques et opérationnels.

__________

Avec la contribution d'Odile Hologne, Déléguée à l’Information scientifique et technique de l'Inra et de Pascal Neveu, UMR Mathématiques, informatique et statistique pour l'environnement et l'agronomie (Inra, Montpellier SupAgro) en qualité de co-auteurs du chapitre :
Big Data in Agricultural and Food Research: Challenges and Opportunities of an Integrated Big Data E-infrastructure

__________

Editeurs : Ali Emrouznejad, Vincent Charles
Springer International Publishing AG
Collection : Studies in Big Data (SBD, volume 42)
Print ISBN: 978-3-319-93060-9 |Online ISBN: 978-3-319-93061-9 |DOI: 10.1007/978-3-319-93061-9

>> En savoir plus

Catherine Foucaud-ScheunemannRédactrice

En savoir plus

Embarquement pour le web sémantique !

Le web est un océan de données hétérogènes et de sources très diverses. Comment les structurer en informations intelligibles par des machines pour qu’elles nous aident à en extraire de nouvelles connaissances ? Danaï Symeonidou, chercheuse en intelligence artificielle à l’unité Mathématiques, informatique et statistique pour l'environnement et l'agronomie - Mistea du centre INRAE Occitanie-Montpellier, nous initie au web sémantique.

30 décembre 2019

INRAE s’associe à ses partenaires pour un village des Sciences et Techniques

A l’occasion de la Fête de la Science 2019 et de ses 70 ans, INRAE Antilles-Guyane, présentera au grand public, les travaux de recherche du centre au sein d’un Village des Sciences et Techniques, avec la présence de certains de ses partenaires, le samedi 9 novembre 2019 de 9h00 à 16h00, sur le Domaine de Duclos (Petit-Bourg).

19 décembre 2019