19 novembre 2021 9h - 10h30 Terminé

Paris

Débats lors des rencontres capitales "Planètes protégées : quelles sont maintenant les priorités ?"

Environnement, innovations, santé, éducation, économie, transformation de la société, nouvelles utopies, création, quelle société allons-nous réinventer ? Pour avoir quelques réponses à ces questions, les 6e Rencontres Capitales, organisérd par l'Institut de France, vous donnent rendez-vous du 19 au 21 novembre, pour un dialogue entre jeunes générations, grand public et ceux qui changent le monde. INRAE est l’invité d'un débat consacré à la planète.

Environnement, innovations, santé, éducation, économie, transformation de la société, nouvelles utopies, création, quelle société allons-nous réinventer ? Venez assister, en présence de grands figures des sciences et de la politique, au 2nd  débat des Rencontres Capitales consacré au thème : "Planètes protégées : quelles sont maintenant les priorités ?"

"Planètes protégées : quelles sont maintenant les priorités ?"

Débat modéré par Hélène GATEAUVétérinaire, journaliste, France 3 sur des thématiques autour des animaux, de la nature et de l’environnement, avec la participation de :

  • Bruno DAVID – Président du Museum d’histoire naturelle
  • Laurent FABIUS – Président du Conseil Constitutionnel, Ancien Premier Ministre
  • Jean-Marc JANCOVICI – Ingénieur climat et énergie
  • Jean JOUZEL – Climatologue
  • Valérie MASSON DELMOTTE – Paléoclimatologue et directrice de recherche au CEA
  • Philippe MAUGUIN – Président d’INRAE
  • Romain TROUBLÉ – Directeur de la Fondation Tara Océan

S'inscire au débat

A PROPOS DES Rencontres Captiales,

 

Les Rencontres Capitales sont le rendez-vous biennal de l’Institut de France permettant depuis 10 ans un dialogue entre jeunes générations, grand public et ceux qui changent le monde. Ces débats, auxquels participent différentes académies des sciences françaises et étrangère, décryptent les mutations profondes de notre société et d’une planète en quête de nouveaux repères afin de mieux préparer notre futur.

Découvrez le programme 2021